23 mars 2007

J’ai testé pour vous : l’accroche-sac

On a tous en nous, non pas quelque chose de Tennessee, mais le gène du testeur, même profondément enfoui dans notre subconscient refoulé.
C’est amusant d’essayer de nouveaux produits, et encore plus intéressant quand on peut donner son avis.
Pour ceux qui ont suivi le dernier épisode, à savoir «le sac des filles», précédent billet, inutile de rappeler que j’y parlais notamment d’un petit accessoire bien nommé «accroche sac
», puisque sa fonction principale (après vous en faites bien ce que vous voulez) est justement d’y accrocher son cher et tendre…sac à main.
J’avais découvert cet objet au gré d’investigations virtuelles très sérieuses sur ce thème, afin d’apporter à mes lecteurs une information claire, bien que pas forcément indispensable, en matière d’innovations sacamaniales.
Je m’étais aussi permise (mais en même temps ici c’est un peu comme chez moi) d’émettre des doutes quant à la solidité/fiabilité de ce petit crochet métallique de rien du tout qui prétendait pouvoir, de son petit bras rigide, supporter le poids non négligeable de mon sac à main, soit en moyenne 3 kg.
Je l’ai trouvé un peu présomptueux du haut de ses 11 cm.
Seulement voilà, le jour même de la publication j’ai reçu un petit message dans ma boîte à réclamations, du gentil monsieur qui commercialise le porte sac, et dont je mettais le site de la société en lien.
Si ça n’est pas de la réactivité, je n’y connais rien.
Pas fâché d’un poil de mes a priori arbitraires, il m’a proposé de me rendre compte a posteriori en m’en faisant parvenir gracieusement un exemplaire, offre que j’ai bien sûr acceptée, puisque je ne suis pas comme ces imbéciles (ceux qui ne changent pas d’avis).
C’est ainsi que quelques jours plus tard j’ai reçu dans ma boîte à courrier un petit paquet contenant un crochet orné d’une pâquerette printanière soigneusement emballé.
Evidemment je l’ai testé sur le champ, enfin plutôt dans ma cuisine, avec mon sac à main rempli de son fourbi habituel, et puis aussi avec d’autres types de sacs, notamment chargés de briques de lait.
Non pas que j’ai pour habitude de me promener avec 3 litres de Candia pour le cas où, mais parce que c’est plus facile à transférer d’un sac à un autre et que c’est selon moi un étalon de poids assez fiable.
J’ai même poussé mes expérimentations, me sentant l’âme d’une Marie Curie, jusqu’à une quatrième bouteille dans le plus spacieux de mes sacs, pas trop longtemps quand même parce que c’est l’anse qui n’aurai pas tenu le choc.
En tout état de cause, j’ai été impressionnée par la robustesse et la stabilité de ce petit instrument, à plus forte raison quand le sac est lourd, et depuis il ne me quitte plus.
Au bureau, au restaurant, chez le coiffeur, sur la terrasse d’un bar, je l’accroche à toutes les tables, sous le regard intrigué et admiratif de mes amies et collègues (ça sonne vraiment vieille pub pour lessive).
Plus de risque que mon sac se salisse, rencontre un chewing-gum collé au sol ou se fasse marcher dessus, et je l’ai toujours à portée de main et d’yeux (là, ça sonne plus téléachat, non ?).
En plus il en existe de différentes formes, avec des motifs variés, personnalisables, publicitaires, et même une version «luxe» agrémentée de cristaux de Swarovski, pour un prix très abordable oscillant entre 6 et 35 euros selon les versions et les quantités.
Vous pouvez aussi en trouver chez Dior pour une bonne centaine d’euros de plus, le prix du logo (ça, c’est la version magazine féminin).
C’est la première fois que je fais de la pub sur ce blog, je ne m’étais pas fixée de ligne de conduite à ce sujet, mais quand c’est pour parler d’un produit original et pratique, issu en plus d’une jeune entreprise innovante et sympathique de ma région, alors je le fais volontiers.
C'est ici : Miss Kha
Sachant néanmoins que je ne suis pas sûre de la fiabilité du nouveau C4 Picasso, de la solidité des sacs Vuitton, ni du rendu d’image des écrans plasma Sony, j’attends avec impatience des échantillons pour mes futurs tests.

37 commentaires:

Olico a dit…

Merci pour l'info, je vais prévenir ma soeur...un bon sujet pour son émission !

tu imagines...je serai le premier mec belge avec un coeur qui tient son sac ;-)

Evin a dit…

Hahaha l'écran plasma et le C4 rien que ça ! J'adore :o)

C'est bon de savoir tout ça, car c'est toujours la galère, à une terrasse ou dans un bar, de savoir OU poser son sac ailleurs qu'au sol ... belle invention donc !

Après un billet pareil, je crois qu'un de ces quatre je vais me laisser tenter !

arpenteur a dit…

Encore un post qui ne me concerne pas, même si c'est un plaisir à lire... J'ai bien aimé le néologisme (ou pas?) "sacamaniaque"... Mais comme cela ne me concerne pas, je m'abstiens de commenter...

estelle a dit…

Y’a pas un accroche-tête des fois sur le marché ? Pour éviter qu’elle traine et roule dans les poussières les lendemains de cuite? Ouille ouille, j’ai bobo là… Super ton article, comme d’hab ☺ tu es un p’tit médicament, une aspirine de découvertes ! C’est toujours un grand plaisir de te lire madame !

shygefe a dit…

j'avoue être séduite par l'objet et par ton post aussi bien sûr mais ça c'est pas nouveau !
Vais fureter dans les boutiques alentours voir si j'en trouve un un peu moins cher car je trouve que 9 € c'est pas donné !
Mais non j'suis pas radin... j'suis pauvre c'est tout.

MissTortue a dit…

Ben dans mon école, y'a des crochets comme ça à toutes les tables pour les cartables des n'enfants...mais l'inconvénient, c'est qu'ils sont accrochés à la table...

Donc, déplacer la table, c'est pas pratique...

Effectivement, le crochet tout seul doit être plus pratique à manipuler qu'une table complète!!!

eh eh...

(ceci dit, moi, j'ai une carapace...alors j'ai tout sous la main sans avoir besoin d'un sac à main...comment ça, "menteuse".)

Yojik a dit…

Un C4 et un écran plsma ?
Pfff

C'est des rêves de blaireau consommateur ça ! Comment je suis trop déçu, moi je pensais que tu rêvais de la paix dans le monde et que tous les enfants aient à manger toujours.
:-)

tirui a dit…

quelle belle et bonne idée, je vais aller critiquer les téléphones portables, les ordinateurs, les voyages aux seychelles, les restos de ma ville, et les abonnements à canalsat :-)

CarrieB a dit…

@olico : Faudra que tu prennes une photo pour immortaliser ça alors, je te prends au mot pour l'histoire du coeur!

@evin : Bah voilà, c'est pas merveilleux ça, j'apporte les solutions avant même que les gens se rendent compte du problème!

@arpenteur : Je prenais le mot "sacamaniaque" pour un néologisme de mon invention, mais visiblement une personne l'a déjà utilisé une fois sur le net, tant pis!

@estelle : Si si ça existe, ça s'appelle un oreiller ;-)
Merci pour les compliments, j'en ai autant à ton service, j'adore tes posts.

@shygefe : Tu sais qu'a priori le concept date du 18ème siècle et qu'il a connu son heure de gloire après-guerre en France, mais que depuis une trentaine d'années il n'existe plus en France?
J'ai rien inventé, c'est chez Miss Kha qu'ils m'ont dit ça.
Avec un peu de chance tu peux peut-être en trouver un d'époque sur une brocante, non?

@miss tortue : C'est sûr que se promener avec sa table ça n'est pas vraiment pratique, ou alors il faudrait un très gros sac à main...ou une carapace?

@Yojik : C'était pour l'effet comique de la chute mon cher, mais tu refuserais une nouvelle moto toi?
Et puis la dernière fois que j'ai parlé de la paix dans le monde et tout et tout j'ai été contactée par le Comité Miss France et je correspondais pas aux critères de sélection.
Non, pour règler les vrais problèmes il suffira d'aller voter le 22 avril.

@tirui : Ben ça coûte rien d'essayer hein?

alexia a dit…

l'idée est sympatique effectivement mais je me demande comment on fait si la table en question (spécialement les tables en PVC sur les terraces des bars)n'est pas fixée au sol et que le poids du sac excède les 3 kilos...y'a de fortes chances que le sac (et notre diabolo menthe) finissent leur parcours au sol...

Muse a dit…

bon remarque je peux continuer à être sceptique(pas comme une fosse du même nom!!!) et demander à voir. J'ai toujours eu une prédilection pour St Thomas que je jugeais homme saint d'esprit et de bon sens...

elgreco a dit…

dur dur
la vie d'un sac...

pema a dit…

Dis donc toi, je reviens apres une semaine et tu es encore en train de faire ta fille avec tes sacs à main... bon allez zou, je veux du neuf!

CarrieB a dit…

@alex : Généralement les tables de bar extérieures sont suffisamment lestées pour ne pas s’envoler ! Il y a sans doute des exceptions, mais pour le moment je n’y ai pas été confrontée…allez, dis, t’en veux un en fait ;-)

@muse : C’est marrant ça mon papa me fait toujours le coup de la blague sur la fosse…alors toi aussi tu veux ton accroche-sac dis moi ?
On va passer une commande groupée on aura un bon prix.

@el greco : En même temps il ne s’en rend pas vraiment compte alors…

@pema : Je fais ma fille avec un NOUVEL article qui parle de sacs à mains, c’est plus le même qu’il y a une semaine hein !
Et promis après je passe à autre chose. Les chaussures ?

a dit…

Est ce qu'il existerait aussi dans le même genre, un accroche copain pour quand on fait les boutiques... Non parce que la dernière fois, il s'est trainé derrière moi, s'est presque assis dans la poussière, enfin un crochet, ca aurait pu lui permettre de se reposer.... quoi... enfin ... vous voyez ... non ?

xycass a dit…

Ah ben ça alors ... merci à toi !
J'ai lu ce post comme les autres, et j'ai eu en cliquant sur les photos la surprise de découvrir un objet qui trône depuis ... bien 4ans au dessus de mon bureau sans que je sache à quoi ça sert ! Enfin, j'avais presque retrouvé sa fonction originelle en m'apercevant que si je le laissait pendre de l'étagère ça faisait un très bon porte clés ... :D
Nan là je suis pliée ! :D

gaël a dit…

je suis pas sûre que le crochet en question soit très efficace vu que mon sac a 1 très longue "bretelle"... en même temps, je devrais dire "avait" elle a craqué en pleine rue tout à l'heure... ça fait 1 effet très "surnaturel"... 1 peu comme si "1 poids" s'envolait d'1 coup de tes épaules et qu'en même temps, 1 sorte de serpent te glissait ds le dos et qu'1 srte de bruit sourd résonnait à terre...

le tout, bien sûr, sous le regard amusé des piétons, ravis de découvrir ce que ledit sac contenait de compromettant (parce que, ds ces cas là, ce sont toujours des choses compromettantes qui sortent :s)

donc je vais fouiller mes placards à la recherche d'1 hypothétique reste de sac, ou bien recuperer 1 des 36 sacs "éco-renouvelables" à 0,75€ que j'ai du acheter chaque fois que j'avais des courses "imprévues" à faire....

;)

sardine a dit…

tu te révèles CARRIEB...tu pends les sacs maintenant ! Mais est-ce qu'ils ont le temps de dire leurs dernières volontés au moins ?

ASSASSIN !
:-)

La Féline a dit…

J'ai ma petite idée de comm, je jette un oeil (et le reprends au rebond) aux commentaires, et je m'aperçois qu'Arpenteur a déjà tilté sur ce qui a fait briller l'ampoule au-dessus de mon crâne: "sacamanial"... Le sac à main permet bien des inventions:
-sacamaniaque (pour toi :-)
-sacamanip (pour les testeuses)
-sacamanier (pour les randonneuses)
-sacamanif (pour les protestataires)
-sacamanoeuvre (pour les tacticiennes)
-sacamalices (pour celles qui aiment Denis)
-sacamanuel (pour les bricoleuses qui veulent assortir leur sac au prénom de leur mari)
-sacamanix (X?)
-...

Miro Carlo a dit…

bon tout ça c'est bien beau mais c'est quand que tu nous révèles le "comment je n'oublie pas mon sac en quittant l'établissement" parce pour ma part c'est plutôt ça dont j'ai besoin!!!

la bise

madamedekeravel a dit…

Et si Le Pen y t'envoie son dernier livre dédicacé gratos, tu lui fera de la pub ?
(te fâche pas, madame Carrie, c'était juste pour rigoler !...)

frisson a dit…

Je me demande si l'usage va prendre, j'espère, ce serait la naissance d'un nouveau rituel pré-parlote : ça fera drôle au début de voir les filles arriver près d'une table, sortir chacune leur crochet à sac... de leur sac, de l'accrocher avant d'y faire pendouiller leur appendice portatif. Imaginez l'effet de groupe. Me réjouis de voir ça.

india a dit…

ce petit gadget remonte à loin, ma mère en avait un quand j'etais toute petite!!! pour moi, je crains que cela ne me serve pas a grand chose, vu que je suis souvent avec un genre de besace, qui trainerait donc par terre de toute facon!!!
n'empeche qu'il est gentil ce messieu

CarrieB a dit…

@pô : Un accroche-copain ? Ben écoute on peut toujours leur suggérer mais il existe déjà des chaises de bistrots de galeries commerciales qui exercent avec brio cette fonction.

@xycass : Bienvenue d’abord, et je suis contente d’avoir pu te rendre ce service, n’hésite pas à me contacter pour la signification d’autres « objets-mystère »

@gaël : Pour ce qui est de ton ex-sac en bandoulière, je citerai une des questions de leur FAQ :
3) Cela fonctionne t'il avec tous les sacs ?
Pour les anses courtes, il n'y a aucun souci.
Pour les anses longues, il suffit d'insérer le crochet pour sac dans l'anneau à la base de l'anse (c'est souvent le cas) ou bien de faire 2 tours avec l'anse.

@sardine : Oui, j’avoue : je pends les sacs, après les avoir fait souffrir du poids de mes affaires ; c’est pas drôle une vie de sac.

@la féline : Ouiiiii ! Il y a aussi le sacamaniérée (pour les prétentieuses), et le sacamaniaco-dépressif (pour les bipolaires)

@miro : Effectivement, pour ton problème bien connu je recommande plutôt ça : http://www.transplanet.fr/boutique/alarme.asp?num=391

@madameDe : Faut pas exagérer non plus, je ne peux tenter de convaincre que par ce dont je suis convaincue (d’ailleurs pour info j’ai reçu d’autre propositions pas si extrémistes que j’ai aimablement refusé)

@frisson : Ce sera à celle qui dégaine le plus vite !

@india : Visiblement ça fonctionne aussi pour les sacs à bandoulière (voir ma réponse à Gaël), et oui il est bien gentil ce monsieur ;-)

chris a dit…

Ben t'as fait un fabricant heureux !!! Il devrait s'en servir pour sa campagne de pub, ton article est parfait dans la rubrique "nos clientes l'ont testé pour vous" ! Quel talent !!!

Omo-Erectus a dit…

J'ai une boîte qui produit des vibrateurs, godemichets et objets de latex de tout genre....

Intéressée?

pema a dit…

Merci à vous tous de passer chez moi pour aider une amie... Biz

http://waitingforthestampede.blogspot.com/2007/04/help-needed.html

CarrieB a dit…

@chris : Je ne sais pas si je les ai rendus heureux, mais en tous cas un coup de pouce fait toujours plaisir, et mon post figure effectivement dans la rubrique « elles parlent de nous » de leur site !

@omo-erectus : Ah ah ah, des « vibrateurs », c’est québécois ça non ? Merci de m’envoyer le catalogue par mail pour que je puisse faire une sélection d’échantillons ;-)

@pema : Bien sûr qu’on va tous aller redonner un coup de pied aux fesses de Ti Punck, ça y est moi c’est fait !

TheCélinette a dit…

Chouette ! Je vais me lancer à la recherche d'un accroche sac sympa !
On passe tellement de temps à chercher un endroit où le mettre :-)
Merciiiiiiiii

gaël a dit…

je tiens à préciser, par souci de (comment on dit ? integrité et/ou impartialité ?) que j'ai decouvert hier, ici même au bord d el'Atlantique, ds 1 chaine de magasins nommés "la chaise longue" les fameux accroche-sac (je sais pas où mettre le "s" du pluriel) dt parle notre carrie, à 8,50€ !!!

voilà , ct gaël, votre envoyée spéciale à La Rochelle, à vous les studios !

petit couillu a dit…

Super malin..

dana13008 a dit…

super ton site ! et c'est très bien occasionnellement de faire de la pub pour un produit dont personnellement je ne savais pas qu'il existait ! et que je suis bien contente de connaitre ! des liens aussi sur de merveilleux sites ! merci,je reviendrai !

Orianne a dit…

L'accroche-sac est aussi appelé "porte-sac" ou encore "crochet pour sac". Il est commercialisé depuis plusieurs années dans le monde entier et notamment en Espagne où il est devenu un accessoire féminin du quotidien. En France, il n'était plus commercialisé depuis les années 70 et il connaît actuellement un revival et c'est tant mieux, c'est le genre d'accessoire dont on ignorait à quel point on en avait besoin avant d'en avoir un ! Je vous invite à découvrir d'autres modèles sur www.accrochesac.com

Giugy a dit…

Je trouve que c'est un objet simplement génial pour les femmes tendance et "in" que nous sommes! c'est un moyen de garder son sac près de soi, d'éviter les microbes par terre et il se décline en plusieurs motifs! J'en ai trouvé sur "www.accrochemoi.com" à des prix vraiment pas chers! Idée cadeau pour Noël? Pour ma part oui!

hikari a dit…

attention, je vais faire ma belle : moi j'ai trouvé un accroche sac dont le crochet se replie autour du disque, c'est très mignon et ça rentre, du coup, dans la pochette de mon téléphone portable;
Et mon téléphone portable, qu'est-ce qu'il en dit?
Ben ça lui fait un peu de compagnie.

L'adresse de mes sauveurs:
www.beglam.fr

Ils n'ont pas de cheval blanc mas des modèles très girly...

alex a dit…

Les createur Londoniens My Bag Hanger ont une suberpe collection de crochets pour sac. Je les trouve ds un des marches des londonien a Porto bello market.A notting hill tout les nouveau accessoires a la mode dechire. Ils ont une super collection. Leur site est aussi traduit en Francais.

lalie a dit…

Moi mes sacs, je les adore et depuis que j'ai trouvé cet accessoire, je suis ravie car je ne l'abîme plus...
Pour toutes celles qui ne le connaissent pas encore, je vous conseille le site www.upperbag.com et plus particulierement la marque Upper Bag qui propose des porte sac géniaux. Votre Upper Bag vous permettra de suspendre votre sac à main aux tables des restos et de ne plus le laisser par terre et pourra aussi s'accrocher à l'hanse de votre sac comme un vrai bijou de sac..
C'est ultra pratique et en plus super mignon.
Il y a plein de décors pour tous les qoûts et tous les budgets. Il y en aura même avec des designs interchangeables!
J'en ai offert à toutes mes copines pour Noel et elles ont été ravies..
Allez les découvrir sur www.upperbag.com, vous allez les adorer. il y aussi plein d'autre idées de cadeaux originaux..