05 septembre 2006

La malédiction du lotissement A (suite et fin)

Rapport d’enquête effectué par moi-même au cours de cette semaine :
Enigme à résoudre :

Disparition inexpliquée des voisins

Moyens mis en œuvre :


- Expéditions nocturnes dans les maisons vides concernées (en pull taille 12 ans, caleçon long moulant noir vestige des années 80 et lampe frontale, pas besoin de bonnet vous savez bien…)
- Projection de Luminol (faut regarder Les Experts, hein) sur les murs et les sols à la recherche de traces de sang
- Recueil d’indices (vieilles croquettes de chien, serpillières, morceaux de pain rassis…)
- Mise sur écoute du téléphone du propriétaire (d’ailleurs j’ai appris de ces trucs! mais ça n’a rien à voir alors je ne me disperse pas)
- Surveillance du périmètre 24h/24 à l’aide de jumelles et autres caméras judicieusement placées (comment ça la douche c’est pas un endroit judicieux ?)
- Installation de détecteurs de mouvements ultramodernes à base de conserves vides et divers animaux en résine qui coassent ou sifflotent au frissonnement d’une luciole

Conclusions hâtives mais bien réelles :

- Le couple de retraités a emménagé dans un petit appartement de centre ville, plus approprié (la petite dame en avait peut-être assez de devoir tondre 500 m² de terrain toutes les semaines)
- La gentille coiffeuse est partie s’installer avec sa fille dans sa Bretagne natale (c’est clair que niveau climat y a pas photo, la pluie et la grisaille devaient lui manquer)
- La jeune fille au pitbull s’est installée chez un jeune homme au pitbull (et ils eurent beaucoup d’enfants et/ou de pitbulls)
- G. et S. ne m’ont jamais vraiment quittée, ils ont juste pris leurs quartiers dans une maison toute neuve à quelques kilomètres de là, et puis il y a eu les vacances de chacun (mais ce WE c’est barbecue Playmobil)
- La famille nombreuse s’est un peu dispersée, les grands enfants ayant pris leur envol (sauf le fils, coincé dans une cage au poste de police) et le noyau dur ayant repris la maison des grands-parents (quoi que la mère a visiblement oublié le père dans sa check-list de déménagement)
- La voisine nouvellement installée et disparue règle a priori un divorce difficile, mais je l’ai aperçue de retour ce matin, donc c’est plutôt bon signe, même si elle ne m’en a pas fait (de signe)
- La maison dévastée a été réhabilitée et accueille depuis peu de nouveaux charmants locataires, dont le petit A a déjà conquis ma fille (mais je lui ai fait signer un papier comme quoi il s’engageait à vivre ici au moins 6 mois)

Elles ne sont pas happy my ends ?
Alors oui, vous me direz, pas de serial killeuse, pas de trash, pas de real TV (c’est juste pour vous montrer que je parle anglais), mais n'est-ce pas mieux comme ça finalement ?
La vérité a éclaté sans faire de victimes (ni même de taches), et je parie que vous êtes rassurés pour moi, et du fait que je ne disparaîtrai pas de sitôt (en tous cas mes proches et ma famille, soit 90% de mon lectorat).

Il reste toutefois quelques questions sans réponses, et d’autres phénomènes inexpliqués, notamment dans ma maison, qui ne me font pas totalement exclure la théorie d’un champ électromagnétique puissant, mais ça c’est une autre histoire que je vous conterai dans le prochain épisode…

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Rhooooooooooo ben decu pour le coup !!!
Mais rassuré pour toi, quoi que, avec la conclusion...

Anonyme a dit…

Ton tour viendra ... ahahahahah ... Bientot toi aussi nous viendront te chercher en pleine nuit , ton clone est prêt à te remplacer , tu seras bientot prête à être vestale dans mon temple solaire

LOLO a dit…

C'est malin, faut que je rappelle Mulder, Scully, Pierre Bellemarre, Julien Courbet, et Jacques Pradel pour décommander. Parce que j'avais ameuté tout le monde moi... Enfin, tant mieux pour le lotissement A et ta petite famille !

PS : on me dit dans mon oreillette qu'on ne retrouve pas Jacques Pradel...

Anonyme a dit…

Moi, j'aime bien les histoires qui commencent par "il était une fois..." et qui se terminent par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants." Bref, j'aime les histoires qui se terminent bien donc là je suis comblée.... mais j'attends la suite avec impatience.... me met pas les pétoches (peurs) hein !

india a dit…

comment ça Jacques Pradel a disparu???? il faut lancer un avis de recherche LOLO t'as pas trop l'air de t'en inquieter je trouve!!!
Carrie, cet histoire de champ magnetique m'intrigue...est-ce que tu dois apuyer toutes les 108 mns sur des touches?
sinon, etant donné que tout le monde est casé, j'attends à nouveau desperate...

Anonyme a dit…

Il n'y aurait pas une rave-party, prévue le prochain WE, dans le champ à coté ?

Anonyme a dit…

Aaaah bah me voilà rassurée !

CarrieB a dit…

@sebseb : Faut pas être déçu, non mais on croirait vraiment que vous voulez que je vive dans un quartier de dingues! Sympa :'-p

@un utilisateur anonyme : Même pas peur, et j'ai toujours voulu faire vestale dans la vie

@stef : Là est la question, suspense, suspense...tu crois que je peux rivaliser avec Stephen King?

@lolo : Ca me fait chaud au coeur que tu t'en sois inquiété quand même, et pour Jacques Pradel j'ai quelques pistes aussi : j'ai retrouvé un gros stock de boîtes de mouchoirs dans l'une des maisons

@shygefe : Moi aussi j'aime les histoires qui finissent bien, dommage qu'il n'y en ait pas assez dans la vie

@india : Lolo réféléchit déjà à un remake de "perdu de recherche"; pour le champ magnétique c'est bien pire que ça, et pour les Desperate faut prendre ton mal en patience ou acheter (oui acheter) les DVD!

@maky : Point de rave party au pays de Carrie, une Playmoparty peut-être?

@stefie : D'autant que tu t'étais tellement attachée à tous mes voisins lors de ta visite ;-)
Enfin une qui est rassurée tout court!

Muse a dit…

je m'interrogeais pour savoir s'il existait un lotissement B?

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux une vestale.
C'est sur quel site qu'on peut t'acheter ?

Anonyme a dit…

Bon comme je suis un garçon courageux j'ai quand même lu la suite...et même pas peur...à part un peu à la fin cette histoire de champs électromagnétiques ...putain ça, ça fou un peu les chocotes!

Anonyme a dit…

Mais où est Charlie?

alexia a dit…

4 8 15 16 23 42 seule explication à cette malédiction!!!Vous aviez remarqué qu'en additionnant tout ca on obtient 108???????Biiiiiiip,biiiiiip....on appuie ou pas?

Anonyme a dit…

bah dis donc c palpitant tes histoires ! on dirait X-files !
heureusement que ça finit bien !
si tu organisais 1 "fête des voisins" pour réunir tout ce petit monde ?

Anonyme a dit…

Ne vous laisser pas prendre à ces propos lénifiants ! C'est une fausse Carrieb qui prétend que tout est normal ! La vraie a disparu dans la 4° dimension !
Pouvez-vous me prouver que c'est bien LA VRAIE qui a écrit ? ? ?

CarrieB a dit…

@muse : C'est amusant que tu te demandes ça, le lotissement B est 300m plus loin...

@Yoj : Tu vas sur Ybaille dans la rubrique vestale, d'autres questions?

@miro : Un grand garçon fort et courageux comme toi (ben oui j'ai vu ta photo chez Shygefe), t'as pas honte?

@la féline : Peut-être dans la chocolaterie, en train de faire des pitreries ou des paris.

@alex : J'ai bien noté les numéros du loto, je te promets que si je gagne j'appuie sur le bouton mémoire de mon téléphone pour fêter ça avec toi!

@gael : Que veux-tu j'ai été traumatisée par la 4ème dimension, je vous l'ai déjà dit...
Tu veux que j'organise une fête des voisins sans mes voisins? Non parce que maintenant j'en ai plus.

@papet : Alors bon, c'est vrai que souvent je suis sur une autre planète, même si y a pire que moi de ce côté là (hein Féline?).
Mais euh, comment te prouver que c'est bien moi, mon papet?
Si je te dis "tout nu en août, septembre redoute", ça te va?

Anonyme a dit…

Première lecture ... je me marre ! Je reviendrai faire un tour ici sous peu (si la malediction du lotissement n'arrive pas jusqu'à chez moi évidemment).

Anonyme a dit…

Ah non, Pluton n'est pas une planète... Et plutôt Pluton que cuit.

Anonyme a dit…

Ah non, Pluton n'est pas une planète... Et plutôt Pluton que cuit.

Anonyme a dit…

Jamais d'oeufs sans toit.

Anonyme a dit…

comment ça , j'avais pas lu la suite ?????
pfff chui deg' je pensais qu'on allait devoir jouer les heros pour te sauver etouetou , pi rien , que nenni !!!
m'enfin, toi t'es toujours là et c'est tout c'qui compte ......