03 septembre 2006

La malédiction du lotissement A

Depuis quelques mois, c’est l’hécatombe.
Le lotissement A. de la petite ville de S. dans la D., en F., euh, on peut dire France quand même sinon on ne va plus rien y comprendre, mon lotissement donc est le théâtre d’une étrange malédiction.
Cette épidémie ne semble toucher pour le moment que les locataires d’un seul et même propriétaire, qui se trouve être aussi le mien.
Elle a atteint à ce jour tous les autres et j’en suis à l’heure actuelle l’unique survivante avec ma famille, alors je l’écris avant qu’il ne soit trop tard et qu’elle ne m’atteigne moi aussi.
Ils disparaissent tous les uns après les autres d’une manière mystérieuse, du jour au lendemain.
Ca a commencé avec ce couple de retraités de la 2ème maison à droite.
Un jour je n’ai plus vu le monsieur en fauteuil roulant qui se tenait toujours dans l’entrebâillement de la porte d’entrée, ni entendu le vrombissement du moteur de la petite voiture de la boule d’énergie qu’est sa femme, s’occupant tour à tour de la pelouse, du barbecue, des petits enfants…
Quelque temps après ce fut au tour de cette coiffeuse mère célibataire qui portait des stries de souffrances sous les yeux mais qui m’accordait toujours un sourire lorsque je la croisais.
Elle a vite été remplacée par une jeune femme sans vie, au regard vide, accompagnée de son pitbull.
Serveuse, elle n’était pas souvent là mais sa voiture et son chien, si.
La voiture a été démolie un soir sur un parking non loin de là et son compagnon à 4 pattes, las, à commencé à fuguer et à détruire ce qu’il restait de la propriété non entretenue depuis plusieurs mois : trou béant dans le grillage recouvert d’une vieille couette, montagnes de courrier jamais ramassé filant chez les voisins au moindre coup de vent, et herbes hautes comme un homme, entre autres.
Jusqu’à ce jour où ni elle ni son pauvre ami à poils n’ont donné signe de vie.
Puis ce sont ces voisins avec qui nous nous entendions si bien, G. et S., qui nous ont quittés un jour de juin où nous n’étions pas là, emportant avec eux le lapin Elvis et leur fils M, un des meilleurs amis de ma fille.
Dans la foulée s’éclipsa aussi cette famille de la maison voisine : les parents, les 4 enfants, la belle-fille, le petit-fils d’adoption, les deux pitbulls le caniche et les chats que je ne comptais plus.
Une femme a remplacé G. et S., visiblement seule avec ses enfants.
Je dis « visiblement », parce qu’elle a emménagé il y a 2 mois et a disparu au bout de quelques jours seulement, laissant la maison à son triste sort d’abandon et les chiens (caniche et boxer) refaire la décoration extérieure et accessoirement venir trouver refuge dans mon terrain, où l’herbe est forcément plus verte.
Que se passe-t-il ? Mystère…
Je mène ma petite enquête, et ai déjà élaboré quelques théories :
  1. Nos barbecues à répétition, les cris stridents des enfants et ceux de ténor de leur maman désespérée ont eu raison de leurs sens
  2. Les zirtons, habitants d’une planète lointaine, ont jeté leur dévolu sur mon quartier comme espace d’expérimentations en tous genres
  3. Le propriétaire a viré tout le monde pour augmenter le standing de ses clients et n’en prendre que des beaux et gentils comme nous, la « famille témoin » playmobil-Truman Show
  4. Le lotissement a été construit sur un cimetière indien dégageant des ondes négatives seulement perceptibles par les animaux et insupportables pour eux, et comme je n’en ai pas…

    La vérité éclatera ici-même dans le prochain épisode…

21 commentaires:

LOLO TAHITI a dit…

Je pense que mon commentaire va être censuré mais voilà la vérité Carrie : en fait la ville de S. dans la D. est en effet l'objet d'une télé-réalité retransmise en live dans le reste du monde. Fais gaffe, vous êtes filmés 24 h sur 24 !!! je suis un traître, en tant qu'abonné à la chaîne Homespy j'ai pourtant signé une charte de confidentialité, mais je m'attache trop à toi et ton blog pour ne pas te crier la vérité. Fuyez avant qu'il ne soit trop tard !!! Tu prends ton monospace, tu files en direction du fleuve R., et au lieu de prendre le chemin habituel que tu prends tous les jours, tu prends l'opposé après le pont. Tu verras, tout ça n'est qu'un grand décor de carton-pâte. Bon là par exemple c'est retransmis live et vous dormez tous dans la maison, mais votre foyer n'est pas en tête des sondages donc à tous ceux qui liront ces lignes : POUR CARRIE ET SA FAMILLE, TAPEZ 1 !!!!
J'suis sûr qu'ils vont supprimer l'émission après mes aveux, on aura plus que la STAR'AC...

Stéf a dit…

Effectivement, c'est à se demander ce qu'il peut bien se passer par chez toi... hum hummmm...

Bon, n'étant pas abonnée à la chaîne Homespy ;), je ne peux confirmer les dires de Lolo mais s'il le dit méfie-toi quand même :D !!

Enfin, à choisir, il vaudrait encore mieux faire partie d'une de ces émission de téléréalité plutôt que de se faire enlever par les extra-terrestres !! Quoique pour une expérience insolite l'année de tes trente ans, ça le serait ;) !!

Affaire à suivre alors...

barberine a dit…

c'est vrai que grace à toutes ses caméras on en sait un peu plus sur toi .... faire des pâtes tous les jours à tes enfants c'est pas trés équilibré quand même.... et puis du rapé un jour sur deux c'est mesquin quand même ! par contre là où je trouve que tu abuses, tondre ton gazon en soutif et culotte.... aprés tu t'etonnes que les femmes désertent...

LOLO TAHITI a dit…

Barberine, j'ai loupé l'émission où il y avait Carrie en petite tenue qui tondait le gazon, tu l'as pas enregistré par hasard ?

Yojik a dit…

"Le propriétaire a viré tout le monde pour augmenter le standing de ses clients et n’en prendre que des beaux et gentils comme nous, la « famille témoin » playmobil-Truman Show"

Playmobil, tu dis ça rapport à ta coiffure ?

papet a dit…

Mais chère amie, c'est pourtant simple : vous êtes peu à peu passée dans un monde parallèle au nôtre !
Ce blog est la seule chose qui vous relie encore à notre monde mais pour peu de temps...

Adieu Carrie, nous t'aimions bien, tu sais...

CarrieB a dit…

@mon Lolo : Alors si c'est ça ça veut dire qu'on n'était pas la pire des familles puisqu'on est encore là!
J'ai essayé de prendre à gauche après le pont, et là le moteur de ma voiture pourtant si fiable habituellement s'est coupé net!
Au secours, je ne suis pas une célébrité mais sortez moi de là!

@stef : Comment ça t'as pas homespy sur ton bouquet satellite? Va falloir faire une réclamation!
Quant aux extraterrestres, ben ça me dirait bien en fait, tant qu'il n'y a rien de sexuel...

@barberine : Mais oui mais c'est qu'ils ne mangent que des pâtes mes enfants playmobil, que veux-tu?
Et pour mon gazon en soutif et culotte, j'ai pas compris mais c'était stipulé dans mon bail alors je peux plus reculer

@lolo à nouveau : Bon je veux pas me mêler de votre troc de vidéos mais ne perds pas de vue que ton objectif est de me sortir de là et de t'insurger contre une telle exploitation de ma personne, d'accord?

@Yojik : Mais où sont les cheveux sur le Yojik del Prado?
Je comprends pas, je les trouve pas...

@papet : De retour! Je suis donc passée dans cette fameuse 4ème dimension, celle où des téléspectateurs conditionnés appuient sur des boutons pour "sauver" des vies ou briser des carrières!

Miro Carlo a dit…

désolé mais moi je lirais pas la suite ça fait trop peur ton histoire, je sais même pas si je vais réussir à dormir ce soir je n'te dis pas merci Carrie!!

india a dit…

moi qui attendais avec grande impatience la nouvelle saison de Desperate Housewives, j'ai trouver de quoi y faire concurence...ne crois-tu pas que la jeune serveuse tue tout le monde discretement??? elle s'enferme parce que c'est une vampire, et tout le monde croit que la maison est inhabitée alors qu'en fait elle les vide de leur sang. Prends ton courage à deux mains et va voir chez elle la nuit, avec ta lampe de poche, tu verras.....

Yojik a dit…

Moi pareil que Miro en fait.
Si tu pouvais me dire quand tu publieras la suite, ça me rendrait service. Je préfèrerais être un peu loin quand la vérité va éclater.

LOLO TAHITI a dit…

OK Carrie je m'insurge contre cette exploitation et je ne perds pas de vue l'objectif de te sauver toi et ta famille... m'enfin si y'a des images croustillantes à garder...

stefie a dit…

Le colonel Moutarde dans la bibliothèque avec le chandelier...

nan ?

féekabossée a dit…

oh punaise !! ça fait peur ton histoire .....
essaie voir d'arrêter avec les vibrations de ton toy à l'heure de la sieste pour voir ....

CarrieB a dit…

@miro carlo : Oui je sais ça fait peur mais ce n'est que la stricte vérité, hélas, et si tu m'abandonnes Dieu sait ce qu'il m'arrivera!

@india : Pfff, Desperate Housewifes c'est de la rigolade à côté de ce qui m'arrive.
Ce soir, combi moulante noire et lampe torche frontale pour expédition chez la présumée coupable, même pas peur!

@yojik : Lundi soir à 20 heures ça te va? Je crois que t'as un autre truc de prévu à ce moment là de toutes façons

@mon Lolo : On va finir par croire que je te paie pour me laisser des commentaires...ben voilà t'as tout compris : bon mais pas con!

@stefie : Si c'était aussi facile qu'une partie de Cluedo...mais là il y a quand même plusieurs disparitions alors l'enquête est corsée!

@ma fée : Contente de te revoir parmi moi, d'abord.
Et ensuite aucun objet vibrant n'est à l'origine de mes dires, je t'assure.

LOLO TAHITI a dit…

Carrie, au fait, j'ai pas reçu mon dernier virement...

Shygèfe a dit…

T'as prévenu la police ?
On va peut-être refuser l'invitation de Rousse poule de venir vous faire un petit coucou dans les Alpes tant que le mystère n'est pas résolu ! Témaires mais pas courageux !
Heu ! y a t-il une chambre jaune dans les maisons des disparus... Non j'dis ça comme ça juste pour faire avancer le smil...schmil.. chimilili... schmilblick !

roussepoule a dit…

En meme temps, vivre à coté de la famille Playmobil, moi ça me foutrais la trouille..J'aurai peur que t'invites Barbie et Ken et que vous fassiez des mégas barbeucs..
Ben sinon t'as pensé aux vacances? Les gens ils ont le droit de partir aussi...
Contente de te retrouver!

Chris... de Burgh a dit…

Perso, je pencherais plutôt pour la théorie de la frénésie Playmo ... Une famille parfaite en tous points, incassable et inusable, qui plus est, c'est l'idée logique qui me viendrait si j'étais le propriétaire des maisons de S. dans le D.Comme ces familles sont promues a de longues existences, c'est effectivement beaucoup plus rentable et c'est un choix sans risque !
biz.A +

Muse a dit…

Ah! finalement c'était bien un toy!!!

CarrieB a dit…

@lolo : Oups désolée pour le chèque j'ai oublié à cause des vacances mais je t'envoie ça de ce pas!

@shygefe : Oh ça va tu peux aller tranquille dans les Alpes puisque je n'y habite pas ;-)
Une chambre jaune? ben je sais pas je suis allée en repèrage de nuit seulement.

@ma rousse : Comment tu sais que Barbie et Ken sont mes amis? N'empêche je parie que t'as pas un bateau pirate comme le nôtre...
Ah, et pour les voisins, au delà de 3 mois j'appelle plus ça des vacances!

@chris : Parce qu'il n'y a pas de drame chez les Playmobil? C'est vrai qu'ils ont toujours cette même expression sur le visage, cet air paisible, mais en même temps ils ne peuvent pas parler et donc pas se disputer...

@muse : Eh oui, le toy était un playmobil...et perspicace, avec ça!

alexia a dit…

et si le lotissement avait subi les ondes radioactives néfastes de Tchérnobyl? et si tes voisins n'étaient finallement que des acteurs qui ont terminé leur contrat de télé-réalité, peut-être qu'il n'ont pas plu au public et il faut changer de têtes, on ne vous a pas préven?