26 juillet 2006

Le romantisme c'est trop d'la balle


Récemment je suis allée voir un film, comme rarement.
En désespoir de cause et à défaut d’un autre, j’ai opté pour « Dance with me », avec Antonio Banderas.
Pour résumer, c’est l’histoire vraie d’un certain Pierre Dulaine, professeur de danse de salon, qui a l’idée folle d’enseigner sa discipline à un groupe de lycéens difficiles de Manhattan.
C’est très cliché mais son idée a marché contre toute attente et fait des petits (non il n’as pas eu de bambins avec les étudiantes).
Oh, pas un grand film d’auteur ou qui restera dans les annales, non.
Ni même dans ma mémoire pour très longtemps sans doute.
Mais l’idée générale est que les choses que l’on pense parfois démodées ou d’un autre âge ne le sont pas tant que ça, surtout en ce qui concerne les rapports humains, et en l’occurrence la séduction.
On va m’accuser d’être vieille France ou has been, mais je pense que romantique (même si la définition a été détournée) est le mot qui convient.
Bref, nul besoin de préciser que j’ai beaucoup de mal avec les méthodes d’approche actuelles, même s’il persiste sans doute quelques rares exceptions.
Et je suppose qu’une majorité de femmes de tous âges abonde en mon sens, même si elles ne (se) l’avouent pas toujours.
La scène de la main de Julien Sorel décrite par Stendhal m’a plus bouleversée que n’importe quel baiser de cinéma, c’est ainsi.
Mais il paraît que ça n’est plus ça maintenant, le Romantisme, l’Art de séduire.
Alors évidemment, je ne pouvais résister à l’envie d’une petite analyse-traduction de texte d’un de nos grands auteurs « romantiques » contemporains, un dénommé M.Pokora, bien connu des moins de 18 ans et assez représentatif il me semble de cette nouvelle génération de grands séducteurs. Hum.
Ah oui, la chanson s’appelle Señorita, tout un programme…

J'étais tranquille en train de causer« Je discutais avec quelques amis de l’influence du réchauffement climatique sur la natalité des bébés phoques»
Quand cette pure beauté est passée(Ca se complique là) : « Lorsque cette magnifique jeune femme m’est apparue »
Sur elle j'ai bloqué
(Alors là tout faux) : « Son immense beauté m’a laissé sans voix »
Une vraie miss grande et métisse
« Une demoiselle voluptueuse, élancée et à la peau couleur de miel »
Le genre de fille livrée sans notice
(?) « Elle me semble inaccessible, serai-je à la hauteur ? »
Ne pas l'aborder me semble irréel
« Je ne m’imagine pas ne pas lui adresser quelques mots, un sourire »
Elle est si belle
(Ca c’est pas mal, on y touche pas)


Refrain :
Hey, j'aimerais que tu me regardes« Daignerez-vous poser votre regard océan sur mon humble personne ? »
Ho, you shoot my heart señorita
« Vous avez pourtant fait chavirer mon cœur »
Ha, j' partirai pas sans ton number
« Me feriez-vous l’immense faveur de me transmettre vos coordonnées postales afin que je vous fasse parvenir quelque poème inspiré de votre charme sans égal ? »
You got my eyes in the fire {x2}
(Même en anglais ça veut pas dire grand chose, et deux fois en plus)

Elle m'a snobé
« Elle n’a pas accepté cet amour infini que je lui offrais comme j’aurais offert mon âme »
Même pas un regard
«Ni même tourné ses yeux de velours vers ceux de son chevalier servant»
Je m'active avant qu'il soit trop tard
« Je dois rapidement trouver le moyen de la faire changer d’opinion à mon égard »
Je la rattrape par la main
(La voilà la fameuse main du jeune Sorel, en plus radical) « Je l’implore de rester à mes côtés »
Et confiant lui barre le chemin« Et la supplie genou à terre de bien vouloir me donner une chance »

(Refrain)

Faut qu'on s' revoie« Serait-il envisageable de nous revoir dans un proche avenir ? »
Je te lâcherai pas
(Ca, ca s’appelle du harcèlement monsieur) « Nuit et jour je penserai à vous jusqu’à ce jour béni où vous me direz oui »

(Refrain)

Personnellement ça n’est pas le genre de langage qui me fait rêver ou frissonner, tout comme le désormais traditionnel « t’es bonne » ou « j’te kiffe grave » de l’individu au jean démesurément large et à la casquette mal ajustée, assortis de vieilles baskets couleur trop-portées.
Quelques uns ont bien tenté de rassembler les 2 genres, style « tes yeux sont aussi beaux que les ailes d’un oiseau », mais sans grand succès.
A choisir j’opte pour le Banderas au charme fou en costume et sourire ravageur, d’une classe innée et d’un humour sans faille, qui rien qu’en tendant sa main vers vous et sans un mot vous donne envie de le suivre au bout du monde. Non je ne suis pas amoureuse.
M’accorderez-vous cette danse ? Tango argentin enflammé ou valse viennoise grisante ?
Nostalgique d’un temps où le respect et la courtoisie étaient monnaie courante…
Ouah comment elle assure trop pas elle !

48 commentaires:

Yojik a dit…

Oui alors ton adaptation est séduisante, c'est vrai. Et romantique en plus.
Cela dit ça ne rime plus du tout.

Sinon si vous voulez de la sensualité qui se danse, je vous recommande en noir et blanc "la leçon de tango".

A ne pas confondre avec "le dernier tango à Paris" qui lui donne plutôt dans la sensualité à même le sol.

LOLO TAHITI a dit…

Hello Carrie, bien vu comme toujours.
Je pense donc maintenant que quand DIAM'S dit "laisse moi kiffer la vibe avec mon mec" (je cite de mémoire), cela voudrait donc dire "permettez-moi de savourer, que dis-je... déguster, l'instant présent avec l'élu de mon coeur" !!!
Sinon pour poursuivre le sujet, tu as raison sur la forme, et je suis personnellement assez militant pour lutter contre les langages SMS (y'a une bannière sur mon blog à ce sujet), qui participe à mon sens à tuer le romantisme.
Déjà que l'on ne fait plus de belle lettres à la plume sur un beau vélin d'Angoulême, alors si, en plus on détruit l'orthographe...
Gros bisous de maître CAPELO-LO

Mister E a dit…

A la casserolle les vieux !!!!
Non serieu vou pensé kon pe pu fere joli en langage sms ?
c ossi bete ke dire ke le français est la langue de la poesie par nature .... Pffff ne soyons pas retrogrades !!! Chaque epoque a son langage ... Nous sommes dans une phase de transition voula tout !! Alors certains resteront sur le bor de la route d'autres s'adapteront ... Pour info je vou signale ke la plue d'oie c'est cher et ke en plus c'est un animal protégé ! En plus sa pren de la place et on pe pas ecrire un joli texte si on se trouve à l' exterieur et kil y a du vent ... Verlaine , Rimbo ( le frere cadet de Rambo ) , Maupassant , Apolinaire , ect ... sont intemporels et leurs ecrit resteront gravés à jamais dans nos coeur et dans nos esprits ...

Ma pensée pour ce soir :

Lé sanglo lon dé violons de lotone blessent mon coeur d'1 langueur monotone ... Verlène

Pour info , le langage dit " sms " est aparu sur les tchats et utilisé bien après sur les portables ... Pour les puristes ya un etang derriere ché moi avec plein de papyrus ... c'est joli une feuille faite avec du papyrus ...

féekabossée a dit…

ah voilà , je te retrouve Carrie ,la reine du langage papier cadeau ....
et j'avais trés envie d'aller le voir ce film , alors je crois que je vais me laisser seduire au final ....
tu sais côté has been ,je te rassure , je suis une inconditionnelle de Redford dans "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux " , autant que de "gone with the wind" de margaret Mitchell ....

CarrieB a dit…

@yojik : Ok ça ne rime plus mais si on l'adapte en espagnol je suis sûre qu'il y a moyen

@lolo : T'as bien compris la leçon, et ça m'embêterait que nos enfants ne connaissent pas ça et ne comprennent plus rien aux livres écrits en vrai français

@misterE : Même pas peur, je soutiens que c'est pas joli le langage SMS, Verlaine a dû se retourner dans sa tombe

@ma Fée : Ah, Redford, ah, Autant en emporte le vent...et si on s'inscrivait dans un club de scrabble ou de bridge toutes les 2?
On ferait aussi des thés dansants le dimanche et des cours de crochet et de peinture sur soie 2 fois par semaine : ça te dis?

27/7/06 01:11

Slobodan a dit…

Ma chère Carrie, je crains que tu n'aies malheureusement rien compris aux subtilités du langage "de la rue" (qui, contrairement à ce que l'on croit souvent, ne se pratique pas une oreillette dans la citrouille sur fond de musique tribale à base de tam-tam).

En effet, le T BONNE est beaucoup plus profond que ce que tu as l'air de penser... Nos amis du 93 et autres bastions de la poésie, derniers remparts contre la sous-culture, utilisent ce raccourci pour exprimer pudiquement le propos suivant : "Toi, Bel Ornement de la Nature, Nous Embellis".

Mais ça, évidemment, ça te passe complètement au-dessus de la tête.

LOLO TAHITI a dit…

Mister E, même ton nom il est en abrégé... Amuse-toi à recevoir des texto d'extraits de poèmes de Verlaine, après tu tapes # pour l'effacer. Moi je lis le même poème en intégral dans La Pléiade, ou en poche dans une édition trouvée chez un bouquiniste (tu connaissais pas ce mot ?). Ok je reste sur le bord de la route avec les vieux papis russes, pendant que tu fonces avec le langage kévolu... t'es gentil tu fais gaffe avec ta grosse moto !!! Apparemment tu fais tout très vite toi... Sinon peace and love hein ? sans rancune ?

Stéf a dit…

Moi, je n'ai qu'un seul mot à dire (comme d'hab) : MERCI !! Franchement, tu as le chic pour me faire réfléchir toi !!
Et mon dieu, que c'est vrai... tous ces languages codés où au final plus personne ne se comprend...
Ahhhhhhhhhhh ces "jeunes" !!

féekabossée a dit…

entre le langage textoté et les phrases redondantes ( tiens ça me rappelle mon premier passage ici,ça !) , on doit pouvoir trouver notre bonheur non ????
et,franchement , ça ne me deplait pas de transmettre à mes lilous , l'amour des belles lettres , même si je chante avec eux ... "jeune demoiselle , cherche un mec mortel ...la la la ", ils chantent aussi " je m'souviens, on avait des projets pour la terre , pour les hommes comme la nature ..... changer le monde , changer les choses , avec des bouquets de roses la la la "
bon je me lâche ici, parce que canalblog ,ne veut plus ouvrir ses pages depuis hier soir , grrrrr !! j'espere que ça va vite rentrer en ordre ..... sinon je reviens papoter par chez toi ma belle !!!ah et tiens , j'amène la broderie aussi ......

roussepoule a dit…

Génial ton texte. Tu m'as fais rire!!
Ce que je trouve dommage moi c'est que les jeun's n'ouvrent plus un bouquin..
Mais les chansons débiles ont a tous connu..
Quand j'étais en 1ere,j'adorais Beaudelaire grace à mon prof...avec qui je couchais, et qui me disais avant le dernier renversement: "Nous aurons des lits pleins d'odeurs legeres, Des divans profonds comme des tombeaux..."
A chacun son approche de la litterature!!!

roussepoule a dit…

Dis lafée ( scuze Carrie..), comment ça se fait que je n'ai pas accés a mon blog et n'y au tient??
Ca m'eneeeeeerve!!!!!

féekabossée a dit…

oui je sais ma rousse , ni à aucun de canalblog d'ailleurs !!
on a du lui donner chaud hier soir !! ah ces temps de canicule où l'on découvre nos addictions !!!
ben spa grâââve , on a qu'à s'causer ici , la carrie elle est cool , chui sûre qu'elle va po nous fout' dehors !!
zavez r'marqué mon écriture là ???

CarrieB a dit…

@slobodan : T'habiterais pas dans le 93 toi par hasard? Et pas tout seul dans ta tête des fois?

@lolo : En vrai il est pas comme ça MisterE, et on va se faire un abri bus de papyrus pour ceux qui comme nous veulent pas prendre le bus de la djeuns attitude

@stef : Je m'occupe de l'entretien technique de ton cerveau ma cocotte, c'est mon rôle!

@ma Fée : Moi non plus ça ne m'empêche pas de chanter ça mais je ne voudrais pas en arriver au point où nos enfants penseraient que les grands auteurs écrivaient en chinois.
Le tout est de faire la part des choses et de ne pas se perdre en route (sans référence à mon grand sens de l'orientation)

@ma rousse : Evidemment ça c'est une belle manière d'aborder la littérature, on va faire une pétition pour que les profs de lettres soient tous passionnés et sexy

@ma rousse (bis) : Fais comme chez toi, hier soir j'ai pas pu aller sur canalblog mais ce matin ça marche pour moi

CarrieB a dit…

@ma fée qui a posté en même temps que moi : Faites comme chez vous, j'apporte le thé et les biscuits.
Et tu vois, ça y est, le virus commence à te ronger toi aussi! JespR k c pô kontajieu...

gael a dit…

ma chère carrie, je vois que j'arrive bien tard par rapport à tes autres commentateurs , mais ce n'est pas grave !
j'ai beaucoup aimé ta relecture de la chanson de ce philosophe tatoué, ce n'etait peut etre pas le moment, mais j'ai beaucoup ri ! ;)
je prefere de beaucoup (tiens j'ecris beaucoup de beaucoup moi aujourd'hui ! je le remarque parce que j'essaye de ne pas abrèger en "bcp" pour ne pas me faire mal voir de tes lecteurs et de toi-même (déja que Yojik m'a reprochée mes abréviations !!) donc, voilà, merci pour ce petit moment de poésie, et à bientôt :)
(ps: toutes les filles (et même les garçons ) me paraissent petits aussi ! ;))

La féline a dit…

Je dirais même plus:
Ouah, comment elle assure trois pas, elle!
Eh oui, le flamenco, c'est de la balle, le cha-cha-cha de la boule de poils, et le tango de la boule à fossettes pas mal!

CarrieB a dit…

@ gael : Il n'est jamais trop tard pour bien faire! J'apprécie ton effort de langue, enfin de plume, enfin de clavier.
Et bienvenue au club des grandes alors.

@la féline : Toujours les bons mots qui dansent sous ta langue, enfin ta plume, enfin ton clavier.

@lolo tahiti : Spéciale dédicace et un grand merci, car c'est à toi que je dois le retour des photos sur mon blog!

richard a dit…

quand le dernier commentateur arrive tout est déjà dit ! Oh mince comme dirait Chipper. Je crois le problème c'est qu'on parle aujourd'hui plus de cul que d'amour. Alors le romantisme dans tout ça ! Le sujet est un peu différent mais à une époque (c'est peut être un peu moins le cas) pas un film français même assez grand public sans des "meufs" à poil et une bonne scène de baise. Un jour je vois un film de Renoir (il me semble que c'est la bête humaine). Et bien il y a dans cette scène un baiser (qui annonce d'autres choses) qui a mille fois plus de sensualité qu'une scène de sexe. Bon autre temps autre moeurs. Ca me rappelle aussi mon arrière-grand-mère qui était malade à chaque fois qu'elle voyait un baiser sur la bouche à la télé !
Bises

MissTortue a dit…

Carrie, tu es trop forte (comment t'assures grave, j'kiffe à donf ce texte!)...

Te regarder jongler avec les mots est un pur bonheur!

C'est magnifique quand on laisse se dérouler toutes les syllabes pour goûter chaque lettre,
...quand les idées s'étirent de toute leur longueur,
...quand l'humour s'enroule avec délice autour des virgules et des points, au creux des parenthèses, ou entre les lignes, pour venir chatouiller nos neurones

...c sûr ke lé SMS ont - 2 klass

;-)

Sainte Ango a dit…

Rha un tango dans des bras connaisseurs...

D BrdMkr a dit…

Ce fameux mal language decoule de la generation hip hop francaise ki elle meme vient de celle des US. Mais pk le hip hop ricain est si grossier ou vulguaire? PASSKE!! Tout simplement passk'un des amendements de la constitution ricaine stipule k'ils doivent s'exprimer de maniere courtoise et polie. Parler mal aux states, c'est allez contre la constitution et donc contre la loi. En d'autres termes, il s'agit d'une forme de rebellion contre les systemes oppressants ki etouffent l'Homme. Une lutte contre les lobbies petroliers et financiers, ki deifient l'argent et les guerres au detrimant d'une societe d'egalites. Oui vive le papyrus. A mort les SMS... et le nucleaire

CarrieB a dit…

@richard : Comment quelqu'un qui s'appelle Richard peut connaître Chipeur le Renard?
Ben oui, le problème c'est un peu ça ausi : la prépondérance du sexe par rapport aux sentiments, due à notre société qui consomme les êtres humains autant que le reste

@misstortue : J'aime bien quand tu viens trainer ta carapace par chez moi aussi!
La gymnastique des mots c'est bien, mais c'est pas ça qui va me faire perdre mes "rondeurs disgrâcieuses"

@sainte Ango : Je suppose que tu parles de Gomez Adams?

@d : Nous faisons notre propre révolution des mots alors, contre cet état qui voudrait simplifier la grammaire française alors que plein de générations l'ont apprise telle quelle.
Et vive le retour des blouses à l'école pour éviter les discriminations (je me mets un coup de vieux d'un coup là!)

Sainte ango a dit…

MDR pour Gomez, c'est mon homme lui!
N'empêche Morticia à bien de la chance...
Gothique Passion...

richard a dit…

Richard ne s'appelle pas Richard et c'est un ami de Dora (je précise, pas Babouche !)

CarrieB a dit…

@sainte ango : Il me semblait bien ne pas être trop loin de la vérité

@Richard : Tu me rassures, quelle mauvaise fréquentation ce Babouche!
Et que dire de Tico l'écureuil?

@tous : Je m'en vais une petite semaine, mais ça vous le savez déjà.
Vous allez me manquer, mais ça vous le savez déjà.
Je vous aime tous, y en a qui le savent et d'autres non.
A très vite.

Yojik a dit…

Au fait CarrieB ...

C'est bizarre mais j'avais pas pensé à le dire avant. Mais puisque tu es partie et que tu liras ça qu'en rentrant je vais en profiter là... Bref je voulais juste dire un truc simple.



T'es bonne. Chte kiffe grave.

Miro Carlo a dit…

Ah merci monsieur Pokora, je comprends pourquoi j'emballe personne avec vos méthodes de langage!!!!
foireux va ...

féekabossée a dit…

ma carrie , t'inquiète je veille !!
pi yoj' ça va pas de dire des trucs comme ça nan ????
t'es fou ? mais ...euh !! t'as quand même raison , faut l'dire :
comment ça qu'elle est bonnasse grave la meuf là !!

Cookiemonster a dit…

Non, moi je suis d'accord, je suis à fond pour le romantisme, le vrai, celui qui est un peu kitsch, celui des grands sentiments, celui qui parle pas tout de suite de cassage de pattes arrière (me serais-je le levée du mauvais pied? euh...désolée, tu vois, j'entres dans ton blog, et je casse déjà tout)...
Plus sérieusement, la ligne "my eyes are in the fire" (c'était ca non?) m'a fait beaucoup beaucoup rire.
Et dis, y a de la place pour une nouvelle lectrice sur ton blog à toi aussi? :D

Cookiemonster a dit…

You got my eyes in the fire...niark niark niark...

Bon pour remonter ma côte:

"Depuis cinq ans entiers chaque jour je la vois; Et crois toujours la voir pour la première fois"

(Bérénice, Racine)

Ca c'est classe, yo, Matt Pokora prends-en de la graine.

roussepoule a dit…

BONNES VACANCES MA BELLE. TU VA NOUS MANQUER....
TU VAS REVENIR ENCORE PLUS BONNASSE AVEC TON BRONZAGE!!!

Yojik a dit…

Parce qu'on bronze dans les Vosges ?

ALORS LA C'EST DU TOTAL SCOOP !!!

roussepoule a dit…

Ben moi je sais pas ou elle est partie!! Par temps caniculaire, on bronze partout ( je veux dire dans toute les régions..)

CarrieB a dit…

@yojik : Ben oui ça va pas de dire ça non plus?

@Miro Carlo : Il n'est jamais trop tard pour bien faire!

@ma fée : Merci de veiller sur mon blog pendant mon absence, t'es un amour

@cookie monster : Bienvenue au club des fleurs bleues, et bien sûr qu'il reste de la place pour toi!

@ma rousse : Vous me manquez aussi, et de bronzage point d'éventualité à l'horizon!

@Yojik : On peut bronzer dans les Vosges, à condition de tomber l'un des 4 jours où il y a du soleil dans l'année.
Là c'est pas le cas : 15°C et de la pluie régulièrement...

barberine a dit…

la charade du top romantisme...
mon premier entoure l'ampoule...
mon 2 ieme est un departement...
mon 3 ieme un vetement...
mon tout est une technique d'approche à la M pokora...
je reviens demain.... et que le meilleur trouve et surtout ne l'utilise jamais avec nous les filles de la route de madison !!

pepina a dit…

mince il pleut dans les vosges?
c'est dommage... comme quoi la Bretagne est une valeur sûre ;)
j'ai adoré la traduction de ce monsieur Pokora, qu'en plus drôle de hasard je n'ai découvert qu'hier soir...


Va falloir que je me mette à la page, ou au blog...

alexia a dit…

bon, rigolez pas je ne sais pas qui est ce M.Pokora mais vu les paroles de sa chanson j'ai pas trop envie de me renseigner!

Comme dirait Pierre Desproges:
"Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur". A méditer. En tous cas pour les chansons romantiques, cherchez dans le répertoire francais du concours de l'Eurovision, y'a de quoi faire..les "mon amour je t'aime" et "tu es trop loin de moi" blabla, ca finit par nous casser les c....!!

Anonyme a dit…

bon t'as vu jolie Carrie , jusque là , ils sont gentils tous hein ! je veille bien hein !!
tous bien polis , parlent romantisme , pluie et beau temps , quand je pense au boxon qui a été declanché par ailleurs .....

féekabossée a dit…

meuuuuh nan je suis pas anonyme dugenoux !! comment qui m'cause ton secrétaire là ??? ça m'plait moyen c't'affaire !!me demande si je vais pas declancher un peu le souk par ici .... roooooo

barberine a dit…

bon, suite de la charade...
mon 1er :abatjour
mon 2eme: meurthe et moselle
mon 3 eme: tunique
........ oauis, je sais il se fait tard....

MissTortue a dit…

C'est vrai que je pourrais me permettre un copié/collé de monstrueux textes de M.Pokora et de bien d'autres, pour me venger des sournoises blagounettes postées sur mon blog par Carrie en mon absence...

Mais suis une gentille fi-fille...

Le ferai pas...

...enfin...

...à moins que...

...à moins que je ne me permette de dévoiler quelques infos :

Caroline "Carrie" Celestia Swanzey, née Ingalls le 3 août 1870 (elle a donc eu 136ans hier...bon anniversaire à toi, chère Carrie) , soeur de la romancière Laura Ingalls Wilder. (c'est pour ça qu'elle écrit bien, c'est de famille)

Elle est le troisième des cinq enfants de Charles et Caroline Ingalls. Elle épousa le 1er août 1912 David Swanzey, (c'est pour ça qu'elle n'est pas là en ce moment, elle est en voyage pour fêter ses 94ans de mariage) et encouragea vivement sa soeur Laura à écrire ses mémoires (avant de ne plus se souvenir de rien du tout elle-même)...

Voilà, voilà...

:-)

roussepoule a dit…

Comme ils sont sages tous...Tu leur fait peur!!!

Qu'est ce qui est noir et qui pete souvent?? Une durite..

Tu reviens quand?? Tu nous manques!!

féekabossée a dit…

bon mais c'est pas bientôt fini ces vacances là ????? alléééé euhhhh , reviens ma louloute !!

CarrieB a dit…

Ca y est! Je suis de retour!
Alors...

@barberine : J'aime bien tes charades, ça m'a bien fait rire!

@pepina : Vosges, Bretagne : même combat, on y va que si on a de la famille à voir ;-)

@alex : C'est sûr que ça change de Lordi (petit rappel pour les ignorants : groupe de hardcore finlandais vainqueur de l'eurovison cette année)

@ma fée et ma rousse : Ca y est, je suis là! Bon, certes je repars samedi mais on a encore toute une semaine!
Et c'est vrai que dans l'ensemble ils ont été bien sages à part...

@miss tortue : A part la miss à la carapace, mais je suis bonne princesse et je reconnais n'avoir que ce que j'ai mérité.
Tu as dévoilé ma véritable identité au monde entier ainsi que mon grand âge, qui explique mieux ma grande sagesse ;-)

@Lolo et Samson : Une pensée pour ceux qui doivent s'ennuyer ferme à Los Angeles.

MissTortue a dit…

;-p

alexia a dit…

alors là c'est même pas vrai...Lordi est un groupe de Hardrock et pas de Hardcore!parce que 'faudrait tout de même pas confondre...

barberine a dit…

Ben alors.... ça y est moi madame, j'ai bossé.....

dana a dit…

l'idéal c'est sans parole, comme tu dis : "rien qu’en tendant sa main vers vous et sans un mot il vous donne envie de le suivre au bout du monde"......