20 juillet 2006

Internet mon amour

Mon amant est un PC. Mais ça vous le saviez déjà sans doute.
Il me permet de voyager sans bouger, d’être en contact permanent avec des gens que j’aime et qui sont loin, d’avoir une réponse immédiate à toutes mes questions les plus existentielles (mais qui chantait « ride on time ? » ou encore « comment vais-je accommoder ce rôti ? »).
En plus il ne rote pas, ne pète pas et s’en fout bien que je ne sois pas toujours au top de ma forme.
Certes il ne sort pas les poubelles et ne tond pas la pelouse mais ça ne saurait tarder.
Mais plus que tout il me permet de faire de belles rencontres, de celles qu’on ne ferait jamais dans la «vraie vie » et desquelles il serait vraiment dommage de passer à côté.
J’en ai fait plusieurs depuis la création de ce blog, et ces deux derniers jours j’ai eu la chance de passer du virtuel au réel avec trois d’entres elles (rencontres, hein, parce qu’il y avait un garçon dans le tas, oui oui MisterE) et de l’improbable au possible avec une autre (rencontre, toujours, c’est encore un môssieur).
Je vais vous parler de cette dernière pour commencer.

Il était une fois une jeune femme qui était transportée par la peinture de Dali comme d’autres par de la musique techno (non je ne danse pas devant les tableaux, c’était une image).
Cette jeune femme achète des lithos de Dali et en accroche plein ses murs, en rêvant de devenir un jour la Gala d’un artiste, et en regrettant de ne pas avoir pu connaître, respirer, approcher, regarder peindre ou créer le grand Salvador.
Il est des artistes qui savent toucher notre sensibilité en plein cœur, saisir l’indicible et caresser notre âme…
Lors de ma première incursion à la célèbre Imagerie d’Epinal, dans mes Vosges natales, j’ai immédiatement eu un gros coup de cœur pour les œuvres d’un certain Antonio Gacia, aux esquisses si merveilleusement familières, et ai fait au fil de mes visites l’acquisition de certaines de ses créations, soigneusement accrochées elles aussi aux murs de ma maison.
Dans mon avant dernier article, cette chaîne qui a tant fait parler d’elle, une question abordait mon dernier tableau accroché, et c’est fort logiquement que j’avais répondu par « Tsunami » du fameux Antonio.
Suite à cette note, il se trouve qu’il y a quelques jours j’ai eu la très agréable surprise de trouver dans ma boîte mail un message très gentil dudit Antonio, pas une blague, hein : le vrai.
Et, preuve que les miracles virtuels existent, nous avons échangé d’autres mails depuis, avec beaucoup de plaisir et de respect mutuel, et d’autres vont suivre encore.
Aujourd’hui il m’a envoyé une de ses dernières créations qui s’intitule "La femme", qui est tout simplement divine et que vous pouvez retrouver , avec bien d'autres.
Alors si vous me lisez, cher Antonio (oui, en plus il a bien aimé mon blog, si, si), merci de votre amitié et non, je ne suis pas une groupie (enfin presque).

Restons dans l’Art et découvrons notre invitée suivante : la pétillante Stefie, blogueuse luxembourgeoise d’origine lorraine (tiens donc !) et hilarante dessinatrice à ses heures.
Je l’ai accueillie en soirée étape barbecue & bed & breakfast & MacDo de ses vacances-tour de France et nous avons passé de bons moments ensemble, dont une soirée bien arrosée et deux ballades fastidieuses !
Une parce qu’il faisait nuit et qu’on a fait un certain nombre de kilomètres sans s’en rendre compte (elle suivait immédiatement la soirée alcoolisée) en papotant, l’autre parce qu’il faisait à peu près 50°C à l’ombre et que j’avais des talons dans une ville toute de pavés sertie.
S’ensuivit le repas au « nourriture rapide » sus-cité, où Stefie (ben si fallait bien que je le dise) a explosé 2 grandes boissons gazeuses au cola moitié par terre/moitié sur elle, alors que c’est à moi que ça arrive d’habitude ce genre de mésaventures (remarque que je n’ai pas parlé de ta chute de chaise sur la terrasse, y a des choses qui restent entre nous quand même).
Bref, j’ai découvert quelqu’un de drôle, sensible et attachante que j’aurai grand plaisir à revoir.
Rendez-vous début août pour son retour au bercail et la parution de ses dessins de voyage sur son blog…

Last but not least, comme on dit chez moi, je les mets ensemble parce qu’ils sont arrivés ensemble, au terme d’un périple que je qualifierais d’épique et qui leur a fait traverser les pires épreuves (pantalon qui colle au séant, ville fantôme sur viamichelin, mauvais guidage dû à mon sens de l’orientation légendaire, entre autres) pour arriver jusqu’à moi, desséchés et épuisés.
Eh oui, CarrieB se mérite, que voulez-vous (oh, ça va j’ai le droit de pas être modeste 2 secondes).
Bref, je veux parler bien entendu de ma Fée pas cabossée du tout et de l’indomptable MisterE (on dirait presque une annonce de cirque, dites donc : Mesdâââmes et Messssssssieûrs…).
N’empêche ils chevauchent des chevaux à deux roues qui font plein de bruit et qui mangent pas d’avoine…des motos ça s’appelle je crois, je m’en suis pas approchée, on sait jamais…
La jolie fée a un beau sourire et un grand cœur, mais là je ne vous apprends rien.
Pas de mauvaise surprise : elle ne triche pas et est fidèle à l’image que je m’en étais faite, fidèle à ce qu’elle exprime sur son blog, à ses sentiments, à ses amis…
Une femme qui se mérite (aussi) et que j’ai la chance de connaître (et c’est que le début).
Quant à MisterE, le vrai, le tatoué, le piercé, le bad boy, je pense qu’il préfère garder un certain mystère pour ses nombreuses fans, mais bon y a un truc qu’il faut que dise quand même (ben si, quoi, le lecteur attend du scoop !) :
MisterE…était beaucoup plus timide que ce que je m’imaginais, et il ne parle pas en langage texto, non, il sait faire des phrases compréhensibles avec sujet-verbe-complément et tout et tout !
Voilà, c’est dit, maintenant débrouillez vous avec ça et arrêtez de me harceler de questions !

Je dis merci à Internet, pour ces rencontres qui m’ont fait passer de très bons moments ces derniers jours et découvrir de belles personnalités, et pour celles à venir tout aussi prometteuses…

38 commentaires:

alexia a dit…

Impressionnant cette création de Mr.Gacia!Bravo...
Internet est effectivement un moyen de s'évader et de rencontrer des gens sans même avoir besoin de se déplacer mais n'oublions pas aussi que l'overdose de virtuel peut être un tue-l'amour et nous vole des moments précieux de couple comme la TV par ex.
Dans ce monde vituel il est facile de créer des liens mais dans la réalité il faut aussi pouvoir préserver ses vrais amis.

Yojik a dit…

Aïe !
Alexia est jalouse ?
:-)
Remarque ça m'étonnerait pas parce que moi aussi !
dabeule :-)

Athera a dit…

je dois ajouter juste un truc :
Merci à MisterE, la jolieféé, Yoj'ainsi que toi CarrieB d'être entrée dans ma vie comme vous l'avez fait ;o))

'petite larme à l'oeil Athera s'éclipse !

gros poutou d'amour
Eva

LOLO TAHITI a dit…

Je crois qu'on est assez grands pour faire le tri dans ce qu'il y a de bon et de nocif dans l'internet.
Mes "amis" d'internet, mes cyber-amis, ils sont là 24 h / 24 à travers un post marrant, un commentaire rigolo...
A travers les blogs, il est difficile de ne pas être soi-même, après on navigue par affinité, on sent s'il y a des atomes crochus ou pas.
Faut pas confondre, nos blogs c'est pas des sites de drague il me semble, on est pas chez Meetic...
J'ai visité un blog aujourd'hui très mignon parce qu'il y avait une rubrique sur Marilyn Monroe, et beaucoup de posts par ailleurs sur des travaux au crochet (des petits pulls, des petites écharpes...). Les blogs "amis" reprenaient les ouvrages au crochet, des trucs de mémère, respectables mais pas mon kif' donc là je n'approfondirai pas, on aura pas grand chose à se dire.
A l'occasion de ton dernier post et des rencontres en vrai, je voulais donc te remercier à distance pour ta sensibilité, ta générosité, ton humour et ton talent d'écriture.
Après quelques semaines de petits échanges, je suis sûr que tu es une nana super et qu'il y a dans la petite sphère qui gravite autour de ton blog, plein de gens super sympas.
Y'a des chanceux qui ont pu le vérifier en vrai
Un jour ce sera notre tour...
A Papeete ? En métropole ?
C'est moi qui viens ? non toi !

alexia a dit…

désolée si vous m'avez tous mal compris, le commentaire que j'ai écris n'était pas addressé particulièrement à CarrieB.
C'était censé être une remarque générale qui me concerne aussi d'ailleurs car l'ordi monopolise les heures où je pourrais aller boire un café avec une amie...Mea culpa;)

J'ai l'impression que parce que je vis à l'étranger on ne me comprend plus!

Yojik a dit…

Mais non Alexia, je faisais juste un peu l'idiot. (J'ai un DUT d'idiot aussi faut dire)

C'était juste pour vous faire un peu sourire.
Biz

Sainte Ango a dit…

Ah c'est tout ma Stefie ça (c'est ma meilleure copine de moi et marraine de mon fils)!!!
Ouai le net c'est super, ça ouvre des possibilités immenses. J'y ai rencontré mon mari, je peux garder contact avec ma famille et amies éloignées, je cré des liens avec des gens nouveaux...

Stefie a dit…

Ce fut vraiment un plaisir de vous rencontrer tous (je parle aussi de la fée et de misterE) en espérant que cette rencontre ne soit que la première d'une longue série

Petites précisions :
1. il est très difficile de négocier deux plateaux pleins d'une nourriture rapide pour 4 personnes !
2. tu n'as pas précisé que ladite chaise de jardin sur laquelle j'ai réussi une magnifique cascade du style "meme pas mal" était sabottée !

Bisous du soleil
je m'en vais de ce pas poster chez les louves

o0O0o2 a dit…

C'est vrai sans internet on peut rien faire ...;)

CarrieB a dit…

@alexia : Bon allez c'est pas grave, un malentendu dû au manque de pratique de langue, comme quand tu dis "j'assume que" au lieu de "je présume que" ;-)
T'es ma 'tite soeur et je te pardonne tout, tu sais bien...

@Yoj' : Sois pas jaloux on se voit bientôt...

@Athera-Eva : Arrête tu vas me faire pleurer! Comment est-ce que je peux te contacter maintenant???

@lolo : Tu t'enflammes mon Lolo, je pense qu'elle n'a pas vu à mal effectivement! Et si t'étais plus près ça ferait longtemps qu'on se serait rencontrés mon p'tit gars...
Euh, tu viens en prem's? Pas que j'ai pas envie, mais on en reparle après le tirage de l'Euromillions vendredi!

@Sainte ango : J'ai beaucoup entendu parler de toi, si si! Et t'as vu ce que tu lui fais faire à ton mari maintenant? Je te jure...

@Stefie : Oui mais si j'avais précisé ça aurait été moins drôle évidemment! Ah, et Biafine, Biafine, Biafine...

@oxygène : Ben alors t'as perdu ta maman? Oh, excuse, elle était facile : bienvenue jeune fille!

LOLO TAHITI a dit…

Alexia, moi aussi je suis loin et c'est vrai que c'est pas toujours facile de se faire comprendre. Pour ma part je répondais aussi d'une manière générale et pas en réaction à ton premier commentaire. Donc non, tu n'es pas toute seule !

o0O0o2 a dit…

Devinez pourquoi j'm'appelle Oxygène ... ---> ok je sors

féekabossée a dit…

un ange passe .... et une CarrieB sort de sa boîte .... j'ai dejà hate de te revoir !!!
alors par contre , si tu pouvais prendre 2 ou 3 cours d'orientation ce serait top !!!vu que je dois ramener une Buell par chez toi , j'aimerais bien ne pas rechercher ton bled pendant 15 jours !!;-))
et mets des bières au frais ma belle , la prochaine fois je t'accompagne ;-))
je voulais aussi souhaiter un joli tour de France à Stefie , avec de beaux dessins à son retour !!
en tout cas , malgré la chaleur et la route un peu sportive par les gorges , je suis rentrée enchantée !! merci ma jolie Carrie et gros bisous

Mister E a dit…

jem po les foss rousses

Mister E a dit…

De l'air ... Si oxygène est ton pseudo ... C'est paske t'en a manqué à la naissance ?

CarrieB a dit…

@lolo : Ben voilà maintenant les choses sont éclaircies pour tout le monde!
Faut prendre RV sur MSN ou bien?

@oxygène : Faut pas faire attention, ils sont pas (tous) gentils sur ce blog (enfin surtout un, mais bon)

@ma Fée : Faut qu'on arrête de se faire des compliments parce qu'y en a qui vont finir par se poser des questions...
J'ai hâte moi aussi, et j'imprimerai un plan détaillé pour la prochaine fois!

@MisterE : Je sens poindre un soupçon de frustration, mais je ne vois pas du tout pourquoi ;-)

alexia a dit…

La dernière fois que j'ai fais une bourde (si toutefois on appelle ca encore comme ca du côté de notre cher Hexagone)lors d'un diner entre Francais, j'ai dit que j'avais des "mousquetaires" à la maison au lieu de "moustiquaires", l'espace d'un instant tout le monde était silencieux...jusqu'à l'éclat de rire que j'ai eu du mal à comprendre...

Au fait le mystère est résolu, le fameux "E" d'un certain Mister provient d'"Elle est pas bonne ma blague?"

gael a dit…

carrie.B, je voulais te dire qq petits trucs (ou te poser qq petites questions ....) "
_ .B" c pour Bradshaw ? (lol)
_ tu as bien de la chance d'avoir rencontrer des bloggeurs, j'aimerai ça aussi :) peut être cette chance me touchera t'elle aussi ;)
_j'ai bien aimé les images d'epinal que j'ai vu sur le blog de ton ami antonio, j'en connaissais certains il me semble

voilà, j'ai fini je crois, en tout cas pour ce soir, je reviendrais sans doute demain !
bonne soirée à toi et merci pour tes ecrits

Mister E a dit…

Merci pour tout Carrie , tout était parfait ! Mes premières vacances depuis 10 ans !! Et Même si j'ai pas de blog tu es la bienvenue à Bordeaux !! ... Allez c'etait pour te taquiner sur ta couleur .... Et tu sais rien ne vaut le naturel ... bisous à toi et merci encore ...

CarrieB a dit…

@alexia : Tant que tu dis pas "préservatifs" au lieu de préparatifs" ou "cunnilingus" au lieu de...ben je sais pas moi

@Gael : - Non c'est pour Bizarre ou Branchée mais en vrai au départ c'est bien Bradshaw
- Tu sais c'est pas compliqué une rencontre : 1 ou 2 MSN, 1 ou 2 coups de fil et le tour est joué!
- Moi je les aime tous, absolument tous!
Et je reviendrai bientôt te voir, promis!

@MisterE : Encore un imposteur!
Arrête de dire que t'es MisterE alors que tu dis que des choses gentilles, hein!
Il est où le vrai MisterE?
Oui mais tout le reste est naturel, alors...

MisterE a dit…

Chère CarrieB

Venir vous visiter en parcourant votre charmante région sur mon fidèle destrier fut un enchantement. Et m'entretenir de tout et de rien avec vous en fut un autre. Pour l'esprit. De ce fait, permettez moi à nouveau de vous inviter à Bordeaux, même si malheureusement je ne dispose pas de blog. Et ne pas avoir de commentaires de vous, sur ce blog que je n'ai point, est un véritable déchirement. Soyez en sûre.

MisterE a dit…

é zyva mistere ki ce fé passé pour moi le seul vré MisterE
casse toi

Myster E a dit…

Il s'amuse bien le Yoj !!!
C'est pas très gentil de se faire passer pour moi ... Je n'ai pas le verbe aussi facile que toi mais je ne parle pas non plus le langage de la cité ! Bon enfin pas grave ... La nuit emplie d'insomnie apporte ses demons ...

féekabossée a dit…

tiens y'a une bagarre myster-ieuse chez toi ma carrie !! une nouvelle énigme ??????

Yojik a dit…

Ouais ben si on peut plus rigoler !

Bon OK j'l'refrai plus.

roussepoule a dit…

Vous m'avez vite oublié bandes d'ingrats..Mais je suis là..Bisous jolie carrie

soso a dit…

Lolo avait raison et ton blog est merveilleusement écrit et pleins d'humour !!! super !!! Bon revenons à nos moutons comme tu disais...en ce qui concerne le Grau d'adge je ne sais pas encore quel jour j'y serais mais ce sera durant les 2 premières semaines d'août !! voilà, voilà !!!
pfff quelle chaleur ....on serait mieux a Tahiti en ce moment !! ;-))

LOLO TAHITI a dit…

Oui LOLO a souvent raison (j'allais dire toujours raison mais je suis honnête). Bon alors, vous allez vous voir ou pas, ce suspense.... j'en peux plus... Sinon côté météo oui, je confirme et je répète : on a un bel hiver tahitien, des nuits douces, presque fraîches, et la journée, ben c'est Tahiti quoi !!!! gros bisous et transpirez bien ;-)
(ça c'est pas cool comme vanne...)

LOLO TAHITI a dit…

purée, j'ai réussi enfin à mettre notre photo !

CarrieB a dit…

@tous les misterE : Un c'est déjà très bien, mais j'aime bien moi aussi le gentil

@ma Fée : Trop d'énigmes tue les énigmes, c'est bien connu

@yojik : Ben si, on peut rigoler, va, on est pas à l'auberge du séant tourné ici (?!)

@ma rousse : Mais non on t'a pas oubliée! rebienvenue dans le monde des...chez nous quoi!

@soso : Merci, t'es gentille, même s'il a pas toujours raison Lolo (si, si!)
Si tu m'envoyais un mail ça serait plus facile, on fait comme ça? (au dessus de la carte sur la page d'accueil)

@Lolo : Bravo pour la photo, et pour ce qui est de soso on va se mailer pour voir si c'est faisable.
On rigolera moins en hiver...

roussepoule a dit…

Dis ma Carrie, tu voudrais pas faire un autre post pour ce soir, suis de nuit et j'aime bien te lire!! steupleu!!

CarrieB a dit…

@ma rousse : Pas sûre d'avoir le temps, mais en désespoir de cause tu peux toujours aller en marche arrière et lire mes premiers posts,comme chez un certain Y ;-)

kyaro a dit…

Il est clair que l'internet m'a beaucoup aidé cette année. Internet, je t'aime aussi.

Merci d'avoir transmis mes coups de gueule à toute la planète, les peines et les joies d'une expat'. Sans mon blog, je me serai surement cognée plusieurs fois la tête contre le mur ou pire, sur un de mes élèves. ( Non, je ne suis pas une psychopathe, c'est de l'humour un ptit peu inquiétant, c'est tout)

Merci aussi internet pour m'avoir fait connaître des blogueurs aussi talentueux et sympa, comme toi, CarrieB, ou toi Lolo Tahiti, ou encore toi Sainte Ango.

Oui, je vais essayer de faire un nouveau blog pour vous tenir au courant ! En tout cas, j'irai vous voir sur vos blogs, promis !!!

Bises à tout le monde, même aux barbus qui piquent !
;-P

india a dit…

et Lolo comment t'as reussi à mettre ta photo? moi aussi g du mal!
Dis donc Carrie c'est quand que tu viens en vacances par chez moi pour qu'on se rencontre aussi? en plus y'a pas le probleme de l'orientation vu que l'avion te depose directement là où il faut!
Au fait t'es en vacances ou bien??? ( lol)

CarrieB a dit…

@kyaro : Je ne pense pas me tromper en parlant au nom de tout ce petit monde et en te disant que nous aussi nous sommes ravis d'avoir fait ta connaissance et que nous avons tous hâte d'avoir la suite de tes aventures depuis la France.Bon voyage ma belle.

@india : Pour la photo le barbu qui pique se fera un plaisir de t'expliquer (je suis en train de le spécialiser).
En vacances par chez toi?
Qui aurait l'idée saugrenue de partir en Guyane?
Je suis en vacances demain soir et pars une première fois dimanche soir pour une petite semaine sans vous hélas...

Slobodan a dit…

Il existe un moyen merveilleux d'exister en sa propre absence afin de ne pas rompre le contact ou l'impression de contact avec ton public, et que je ne saurais que trop te conseiller : la réserve de posts !

Mais tu dois le savoir, étant une bloggeuse plus vieille que moi (oui oui bon, je le sais, cette phrase pourrait prêter à confusion, et encore, de plusieurs façons, puisque d'une part, je ne suis ni une vieille bloggeuse, ni une jeune bloggeuse, et que d'autre part et surtout, je ne voulais pas dire que tu étais plus vieille que moi de sans doute trois longues années, alors s'il te plaît, repose cette hache, merci).

Quoi qu'il en soit permets-moi d'expliciter la technique de la réserve de posts: le bloggeur doit écrire plusieurs textes à l'avance avant de partir, en trafiquant les dates de ces textes de sorte qu'ils apparaissent régulièrement, par exemple tous les jours à midi... Ceux-ci formant dans leur globalité un feuilleton estival tenant en haleine tes fans éplorés pendant ton absence. C'est une idée non ? Alors certes, tu risques de me rétorquer que d'écrire un texte, c'est long, et que donc, en écrire plusieurs est encore plus long... Mais tu pourrais très bien en écrire un et le diviser en plusieurs parties... Une phrase par jour, c'est conceptuel ! Je suis sûr que tu aurais des commentaires sur chacune de tes phrases, spéculant sur le contenu de la prochaine livrée...

slobodan a dit…

...et là tu me hais, parce que tous tes lecteurs et trices vont te harceler pour que tu écrives effectivement un feuilleton estival. Lâche la hache, j'ai dit.

CarrieB a dit…

@slobodan : J'ai bien compris le message subliminal, et je vais justement profiter de ma semaine d'absence pour vous en concoter un petit stock (de posts, pas de feuilletons) parce que je repartirai bientôt...