30 mai 2006

Bonne fête môa!

Fait et dit devant le fait accompli c’était ma fête aussi en fait.
Le cadeau de ma fille trônait depuis plusieurs jours sur le meuble du salon, dans son joli emballage mauve, sa couleur préférée.
Depuis qu’elle l’avait rapporté de l’école, chaque jour elle m’assurait que je pouvais l’ouvrir avant la date et qu’elle me promettait de ne rien dire à sa maîtresse.
Incorruptible et d’une patience exemplaire, j’ai sagement attendu le jour J, non sans avoir préalablement et discrètement palpé ledit paquet pour éliminer l’hypothèse du collier de pâtes ou du porte-photos en pinces à linge.
D’ailleurs c’est une appréhension qu’ont beaucoup de futures mères et à quoi je réponds que pour le moment je n’ai pas eu ce genre de présent adorable mais difficilement utilisable au quotidien.
Enfin bref, alors que je claviotais sur mon PC, ma fille s’est approchée de moi avec son air de « maman je vais te faire une surprise ! ».
Et là j’ai eu droit à un « BONNE FETE MAMAN ! » hurlé à mon oreille gauche, un énorme bisou-câlin-d’amour, puis à deux jolis poèmes décorés de cœurs sur une carte et d’un mobile-cœur assorti, dont je n’ai pas encore bien saisi l’utilité (oh ! une kineton !)
Ma fille me certifie que je peux y ranger mes bijoux avant de le suspendre quelque part.
Je ne me suis pas permise de la contrarier et elle s’est entendue répondre l’expression consacrée : « c’est merveilleux ma chérie, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir ! ».
C’est vrai que ça m’a fait plaisir, vraiment, comme tout cadeau fait avec amour et désintéressement.
N’empêche que j’ai beau le tourner dans tous les sens, d’abord je ne vois pas l’utilité de suspendre mes bijoux en l’air, ensuite des bijoux je n’en ai presque pas, et puis l’accrocher après quoi et où ?, et enfin, selon mes souvenirs de physique et de résistance, un tel assemblage de cartoline ne supportera pas le poids, ne serait-ce que d’une montre.
(Oh mon Dieu, esprit de môman, sors immédiatement de mon corps !)
Devant mon air perplexe mal dissimulé elle a ajouté que sa maîtresse lui avait dit que je pouvais ranger tout un tas de choses dans ce cœur-mobile.
Suffit juste que je trouve quoi ma puce, je vais réfléchir.
Et comme elle me récitait consciencieusement les poèmes de la carte, son frère se chargeait du fond sonore d’éboulements d’objets divers et variés.
La fête des mères à 18 mois ça ne veut pas dire grand chose.
Mais pour moi ça veut dire énormément. Je suis maman. J’ai la chance d’être maman.
D’avoir 2 superbes enfants intelligents et en bonne santé.
Et il en est qui ne réalisent pas cette chance.
Alors je pense à ma meilleure amie n°1 qui y a toujours cru et à qui la science a permis de réaliser son rêve de maternité, et à ma meilleure amie n°2 qui est en plein combat.
Je pense à toutes les mamans en devenir et à tous ces moments de bonheur qui les attendent.
Aux mamans imparfaites si parfaites aux yeux de leurs enfants.
Encore bonne fête à toutes les mamans.

12 commentaires:

Stéf a dit…

Et bien , je dis bravo à Melle CarrieB pour ce joli cadeau plein d'amour et j'ai hâte à mon tour de recevoir celui de mon fiston ;) (l'an prochain surement parce que cette année ben rien n'est arrivé :D dommage, hein ?!!)!!

Bonne fête à nous, les mamans, et quel plus beau cadeau que de vivre au jour le jour avec nos bambins ?!!...

rachel a dit…

salut.

Doni a dit…

Joliement écrit, ça me donne envie d'être maman et d'avoir moi aussi ma fête (ca va être dur je sais ;p ).
(PS: On en reparle d'ici 15 ans, quand t'es enfants seront ados et t'offriront des tee shirts Marylin Manson ;). Je rigole :) )

CarrieB a dit…

@stef : alors ça c'est inadmissible parce qu'il en était capable cette année, non mais!
C'est papa et mamy qui ont pas assuré ;-(

@rachel : salut

@doni : j'aime beaucoup Marylin Manson, d'abord.pourquoi, c'est ça que tu as offert à ta maman? niark niark niark...

Naki a dit…

Super ton texte! Bonne fête à toi, maman accomplie de déjà 2 enfants.
@+

Doni a dit…

Non non je lui ai offert un tee shirt noir avec écrit en chiffre enflammé 666...:p
Plus serieusement j'ai acheté un éléphant qui diffuse des huiles essentielles, avec un ptit bruleur^^

CarrieB a dit…

@naki : trés mignon ton bébé, ça me donnerait presque envie d'en avoir un aut...non, c'est une blague!

@Doni : finalement je préfère le T-Shirt ;-)

alexia a dit…

imagine la tête de nôtre maman: 3 filles,les mêmes cadeaux en 3 exemplaires fabriqués avec amour à l'école juste à des époques différentes! Ohhh quelle belle chaise en pinces à linge,quelle belle bougie, oh un joli testeur de piles...et ohh mais...serait-ce donc un collier de pâtes,un herbier et une boîte à bijoux en coquillages?...tous des trucs vachement utiles pour une môman quoi. D'un autre côté pensez-y vous, mamans, si vos enfants vous fabriquaient une poèle à frire ou un tablier, vous le prendriez sûrement mal...ca suggérerait que votre place est dans la cuisine à préparer leur repas!;)

india a dit…

on veut une photo du mobile coeur porte bijoux-multifonctions!!! comme ça on pourra pi etre trouver à quoi ça sert..

LOLO TAHITI a dit…

Iaorana* Carrie B
Tu as mis un comment sur mon blog au sujet du cadeau de Samson à sa môman pour la fête des mères et je me retrouve sur ton blog que je vais prendre le temps de parcourir car il a l'air plein de tendresse, et on y parle de drogue dure (chocolat) donc ça fait saliver... Joli aussi ton cadeau de fête des mères. A bientôt

* Bonjour en tahitien

CarrieB a dit…

@alexia : Oui mais le pire c'est qu'elle les a tous gardés encore jusqu'à aujourd'hui!
Et d'un autre côté, on ne leur en voudrait pas si ils nous offraient du parfum ou un joli sac à main : un bon compromis en quelque sorte

@india : Euh, ben sur la photo c'est justement le fameux coeur en question (mobile parce qu'il tourne sur lui même une fois suspendu)
Le coeur de cartoline est doublé et attaché avec des agrafes afin de pouvoir servir (en théorie) de réceptacle à bijoux...c'est trés technique en fait ;-)

@lolo tahiti : Iaorana à toi aussi et bienvenue sur mon blog qui, je l'espère, te plaira.
Tu sais que tu as une chance folle d'habiter là où tu es, hein, tu le sais?

sami a dit…

bon ayé j suis la.....et un arabe de plus sivouplait ...il est ou mimémés??