08 février 2006

C'est décidé, j'arrête de fumer

Cette année fatidique du franchissement de la barre de la trentaine sera ou doit être celle de l'arrêt du tabac, je m'y suis mise il y a 3 semaines avec mon ami Zyban après plusieurs essais patch infructueux et ça fait 6 jours que je n'ai pas touché à une cigarette.
En disant ça j'ai l'impression d'être à une réunion d'accros-au-tabac anonymes et je me sentirais presque prête à aller le crier au micro de la dame de l'accueil du supermarché, comme dans la pub.
Y a de quoi être fière quand même après 15 années de consommation à 1 paquet par jour.
Enfin, je pense que je serai fière après quelques années d'arrêt ;-)
Pourquoi cette année plus qu'une autre me direz-vous?
Pourquoi pas, vous répondrai-je.
Après 30 ans on commence à se sentir concernée par le mot cancer, on a envie de faire plaisir à ses enfants, à ses parents, à son médecin.
Il est clair que j'aurais dû profiter de mes grossesses pour arrêter, mais ça n'était tout simplement pas le bon moment.
Heureusement mes enfants n'en portent pas trop les séquelles (quoi que...).
Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on économise de l'argent avec lequel on pourrait s'acheter un super truc ou se payer un voyage à la fin de l'année parce que je n'y crois pas une minute.
L'argent consacré à cette dépense partira dans le budget courses et on y verra que du feu...
Hier devant mon entreprise je me suis surprise à lancer à mon directeur marketing, cigarette à la main, qu'il était en train de se bousiller la santé.
Non mais pour qui je me prends?
Ex fumeuse d'une petite semaine et ça veut déjà faire la morale!
Maintenant que je suis à leur place je comprends pourquoi les ex-fumeurs sont les plus virulents envers les toujours fumeurs : ils s'en foutent bien de la santé de l'autre ou de l'état des ses finances, ils lui en veulent juste de continuer à fumer et de l'assumer alors que nous on subit le martyre pour ne pas en griller une en cachette dans les toilettes.
Je crois que je suis en manque de nicotine...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En temps qu'ex fumeuse (hé oui, moi j'en fais partiiiii ;)), je te tire mon chapeau...

Ca doit être super dur d'arrêter de fumer sans raison !! Alors reste motivée et essaye de freiner tes ardeur face à ton chef ;) !! (quoi que si ça peut te faire du bien... hihihihi)

Babamam a dit…

T'as raison: tout est parti dans le budget courses et on n'y a vu que du feu ;-)

Stéf a dit…

Alors tu en es où dans ton combat contre le tabac ??

Lisula a dit…

Bonjour Carrie,
J'ai bien lu ton commentaire sur l'article concernant les allergies inséré sur mon blog(http://lisula.oldiblog.com). J'aurais aimé te faire un message plus long, mais je n'ai pas trouvé de page "contact"... D'abord, je suis désolée de savoir que la nature te cause autant de soucis, ensuite, je voulais te dire que j'ai arrêté de fumer ce samedi (1er avril) et ce n'est pas un poisson, à la suite d'une consultation chez l'ORL... j'ai 19 ans de plus que toi (eh oui !), donc tu imagines le taux de goudron qu'on a pu repérer avec sa petite caméra... Bref, la vie est belle quand même ! (même à mon âge, tu verras !)... Allergies, je connais aussi... En ce moment, c'est la totale... tu peux m'écrire sur : lisulaphoto@yahoo.fr

Anonyme a dit…

bonjour, je voudrais savoir si tu repris la cigarette ou si tu as tenu bon, merci
mon adresse pommette_@hotmail.com