24 février 2006

RV-dans-10-ans.com

"(...) on verra quand on aura 30 ans, si on est devenus des grands hommes" chantait Patriiick.
Et force est de constater que, nostalgie aidant, on a envie de savoir ce que nos camarades d'un temps lointain sont devenus, de se rassurer en se disant qu'on a pas si mal géré sa vie en constatant que Georgette-la-coquette est devenue caissière chez Auchan et Gaspard-le-fêtard employé de banque dans sa ville natale.
Les sites style copainsdavant ou trombi.com ont fleuri sur le web et les retrouvailles ont été plus ou moins heureuses, mais l'excitation y est toujours.
L'espace d'un moment on redevient l'ado touchante du passé attendant fébrilement un mail de n'importe-qui-pourvu-que-son-nom-nous-dise-quelque chose.
J'ai retrouvé ma meilleure amie de collège grace à l'un de ces sites, j'en ai presque pleuré, et après 8 longues années de silence elle m'a appelée pour me demander d'être la marraine de sa fille.
Ca n'a pas pu se faire, et c'était si soudain, mais je suis toujours en contact avec elle et l'avenir nous dira ce que deviendra notre histoire.
Pour ce qui est de ma deuxième expérience toute récente, elle concerne un garçon que j'avais vaguement connu au collège et au lycée.
En fait il était le copain de 2 mecs avec qui je suis sortie à l'époque, rien de plus.
J'ai vu qu'il s'était inscrit et comme son nom m'était familier mais sans plus je me suis contentée de lui envoyer un "bonjour".
Les habitués me comprendront, c'est un code interne ;-)
Le lendemain matin j'ouvre ma messagerie et il m'avait déjà envoyé 3 messages, allant de ses différentes adresses mail et MSN au rappel de celles-ci au cas où je les aurais égarées par erreur, accompagné d'un "je t'en supplie écris-moi on a sans doute plein de trucs à se dire".
J'ai trouvé ça amusant et lui ai écrit effectivement.
Ce qui était moins amusant c'était son empressement à rependre le contact avec moi alors qu'il prétendait ne plus se rappeler de moi.hum.
Après lui avoir fait une description physique détaillée de moi à l'époque ainsi qu'un bref résumé des personnes que je côtoyais, ce qui est assez vexant tout de même quand on vous répond "non non ça me dit vraiment rien, désolé", il a eu soudain un flash.
Il m'a ressorti tout un tas de détails sur moi, et plus particulièrement que j'avais de jolis pieds!
J'ai cru à une blague mais en fait ça n'en est pas une, trés vite je me suis rendue compte que môssieur était un fétichiste des pieds!
Mon Dieu, je ne savais pas que ça existait pour de vrai et qu'on en trouvait sur copainsdavant de surcroît.
Et le voilà à me draguer ouvertement sur MSN, à me dire qu'il est marié mais que ça ne lui pose pas de problèmes, qu'il aime trop les femmes pour se limiter à une seule.
M.S., pour préserver son anonymat (bien qu'il soit champion de France de body-building, vice-champion d'Europe et patron d'une salle de sport au nom qui pique) m' a supplié de lui envoyer une photo de mes pieds et de lui téléphoner pour qu'il entende ma voix, rien que ça.
Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez, mais mon conseil averti est donc de vérifier rapidement que les personnes que vous voulez retrouver sont toujours saines de corps et d'esprit avant de leur confier des informations personnelles.
Il faudrait faire une petite liste de questions simples mais significatives, style "prends-tu du plaisir à faire du mal aux animaux?", "As tu vécu un grave traumatisme depuis l'époque?","qu'entends-tu par sexualité normale?"...
L'abus de nostalgie peut gravement nuire à la santé ;-)

8 commentaires:

Stéf a dit…

Me voilà à nouveau à te lire, fervante admiratrice que je suis !! Et je reste à nouveau sans voix devant tes dires... que de vérités étalées !! hihihihi...

Je ne regarderai plus M.C de la même manière maintenant !! Ettt oui, je le connais aussi !! hihihi...

Merci en tous cas pour ces qqs réflexions...;)

Stéf a dit…

Au fait, ds M.C j'entends : Monsieur "qui pique" !! ;)

Babamam a dit…

Moi, je ne tiens plus à retrouver d'anciens amis depuis quelques temps. Ils semblent tous avoir subi des traumatismes à l'âge adulte et ils arrivent à me saper le moral pour un rien. C'est peut-être un peu égoïste comme réaction, non ?

En tout cas, j'aime beaucoup ton blog !

jak a dit…

Lol
Merci pour ton comm sur mon blog. Pour le moment je n ai eu que des bonnes ou ok surprises. Il y a bien sur ceux qui ne daignent pas te repondre mais cela n est pas grave, ca m a permis de renouer contacts avec une tres bonne amie que ja vais perdue de vue quand je deconnais trop.Par contre pas de fetichiste, ni de pervers ni rien de folichon pour etre honnete, dommage ca aurait ete marrant

damien a dit…

salut je m'apl Damien

J'aime assez ton blog, et ce que tu raconte sur trombi est tellement vrai...

damoonindamoon.blogspot.com

IamSeppuku a dit…

Je viens de passer au travers de bon nombres de tes billets. C'est rafraichissant comme lecture. Parfois pessimiste, mais tres souvent réaliste. Pour ce qui est du questionnaire a utiliser pour renouer contact et eviter des surprise, j'vais essayer juste pour voir la réaction ;o)

Thalantyr a dit…

Aussi ordinaire soit ta vie, je crois que tu parviens nous y attacher, au moyen d'une délicate composition épicée en rebondissements. Pari gagné, alors.
Concernant le passé, je pense que fouiller dedans permet de se rendre compte de son inutilité, car il est castrateur du présent.

jid a dit…

pour moi, c'est clair : personne n'a essayé de me contacter!!