18 avril 2007

Votez pour moi ! Embauchez moi !

Alors que certains battent la campagne pour ne pas perdre la leur, à l’aube de ces élections tant attendues, j’ai décidé de démissionner tout prochainement pour passer à autre chose.
« Quel rapport ? », me demanderez-vous à juste titre.
A priori aucun, certes, mais une campagne électorale et une recherche d’emploi ont plus de points communs que vous ne pourriez l’imaginer :
Il faut s’armer de patience dans l’attente de réponses, comme de signatures ou de sondages d’opinion.
Bien s’entourer pour être stimulé et aidé dans les démarches, comme on s’adjoint une équipe de campagne.
Rédiger CV et lettres de motivation pertinents, comme on élabore un programme politique clair et fiable.
Garder un moral à toute épreuve dans les critiques et les échecs, comme pour les discours ratés ou les interviews mal abordées.
Toujours savoir de quoi on parle, même quand le sujet n’est pas dans notre sphère de prédilection, tant dans le secteur d’activité particulier d’une entreprise que face à des questions pointues de spécialistes de tous domaines.
Se connaître, savoir valoriser ses points forts et isoler ses points faibles, pour rassurer et convaincre l’employeur comme la nation.
Garder le sourire envers et contre tout, parce que c’est une image positive que nous voulons laisser au recruteur, comme aux électeurs.
Se fixer des objectifs croissants, se motiver sur les petites victoires, de coups de fil intéressés en entretiens, de citoyens indécis en intentions de vote.
Rester ouvert au dialogue, à la négociation, aux concessions, pour parfois revoir certaines de ses aspirations professionnelles ou politiques momentanément à la baisse.
Savoir observer les gens et la société, rester à l’affût de l’actualité et des problèmes pour être en mesure de proposer des solutions adaptées à l’entreprise ou à l’Etat.
Hiérarchiser les priorités, opter pour l’envoi de candidatures spontanées plutôt que pour la visite de nos blogs préférés, comme délaisser le week-end en famille au profit de la tournée des marchés de Province.
Aller à la rencontre de ceux qui nous choisiront peut-être, même s’ils ne nous attendent pas, pour tenter de les persuader de nous embaucher ou de soutenir notre candidature.
Ne pas se laisser intimider par la concurrence, même si elle est rude et impitoyable, prête à tout pour obtenir un poste ou un mandat.
Avoir conscience que quand on est une femme, avec des enfants de surcroît, la tâche est plus difficile dans un univers professionnel comme politique dirigé encore majoritairement par des hommes.
Faire des promesses de réalisations ou mesures que l’on s’efforcera de tenir au plus vite, pour faire nos preuves et conforter le choix de notre embauche/élection.
Pour la campagne, il y a des échéances fixées légalement ; pour la recherche d’emploi c’est nous qui nous en fixons, des psychologiques, et des matérielles malheureusement aussi.
Les présidentielles, c’est dimanche pour le premier tour, et le 6 mai prochain sans doute pour le second, tandis que mon nouvel emploi commencerait idéalement entre juillet et septembre.
Quelques candidats ont déjà une bonne expérience de la politique pour avoir exercé des fonctions aux portes de leur rêve, tandis que je connais la gestion, l’administration des ventes ou le marketing pour les avoir pratiquées dans différentes sociétés.
L’élu(e) prendra ses fonctions à l’Elysée à Paris, et moi c’est en Drôme-Ardèche que je souhaite les exercer.
Je sais déjà pour qui je vais voter, mais pas encore pour qui je vais travailler.
Et vous, vous me verriez faire quoi ? De la politique ?
PS : Si par le plus grand des hasards (ou pas), un recruteur passe par ici et, coïncidence heureuse, est intéressé par mon profil (gauche ou droit, peu importe), il pourra obtenir de plus amples informations en me contactant à cette adresse.

43 commentaires:

LOLO TAHITI a dit…

J'espère qu'il y aura ballotage pour tes propositions de boulot et que l'unanimité se fera au second tour pour un job qui t'éclate... Toi, faire de la politique ? Carrie dans la campagne électorale, ce serait la petite fleur sur le tas de fumier alors... Moi aussi je sais pour qui je vote, mais comme Présidente de la Blogosphère, je vote pour toi !

Schizozote a dit…

Carrie présidente du monde, gestionnaire de l'univers et marketeuse des galaxies ! Hop hop hop, banderolles et tout le tintoin dans les rues de France de Drome et de Navarre ! le slogan est tout prêt :
Carrie B, oué oué oué !
B Carrie, oui aussi !
... euh, peut-être un peu trop élitiste... ? ;)

madamedekeravel a dit…

Et pourquoi tu arrêterais pas de travailler pour te mettre à l'écriture ?
(oui, je sais, je suis de mauvais conseil !... mais quand même, ça serait bien ! ;-)
(et pour le ôté matériel, t'aurais qu'à te trouver un riche amant / sponsor)

Mme2K a dit…

le Côté, of course ! (jai dérapé du clavier ...)

Rosie a dit…

Bonne recherche d'emploi et j'espère que tu en trouveras un à ta mesure.

Bonne journée en ce mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec

lepotdefleur a dit…

Le choix d'un candidat pour dimanche et déjà très cruel et difficile (et prise de tête et primordial et dangeureux et... oui bon ça suffira comme ça!)... J'espère pour toi que ta recherche de travail sera plus facile!

lejournaliste a dit…

Je veux bien t'embaucher (ou réfléchir à quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a vu l'ours et qui pourrait t'embaucher)... mais que sais tu faire ?

Cookiemonster a dit…

En Drôme-Ardèche... suis jalouse...mais tu es courageuse de suivre ton petit chemin...continue comme ca!

Rosie a dit…

Juste un p'tit bonjour en passant en ce jeudi.

Passe une belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Muse a dit…

en voilà un joli CV que pas mal de nos hommes politiques t'envieraient.Dis moi pour faire de la politique, il faut bien toujours avoir un côté un peu force obscure non?

richard a dit…

Consultante en blogs t'irait à merveille. Bon courage en tout cas !

CarrieB a dit…

@lolo : T’es trop gentil, et je l’attends de pied ferme cette super proposition (pôle position ?), mais à ce qu’il paraît présidente de blogosphère c’est super dur à gérer parce que les gens mettent vraiment ce qu’ils veulent dans leurs blogs (et y en a, des fois, je veux pas dire mais…)

@schizozote : Je n’aurai pas la prétention de me frotter à la présidence du monde, il y en a déjà qui font bien pire que ce que je ne pourrais faire.
Et si je faisais le pied de grue devant les entreprises avec une pancarte « embauchez-moi » ? Tiens, une idée à creuser (ou ça marche, ou je finis à l’asile)

@Madame deux caravelles : Si je ne trouve rien très rapidement, j’écrirai sans doute en attendant « les mésaventures d’une trentenaire inconsciente ».
M.CarrieB n’est pas d’accord pour le riche amant et j’ai refusé de faire sponsoriser mon blog par une marque de crème antirides, alors il faut trouver une autre solution.

@Madame trois caravelles : Un C de plus ou de moins, tant qu’on se comprend…

@Rosie : Merci pour tes encouragements et bises du soleil.

@le pot de fleur : Pour moi c’est l’inverse, autant le choix pour dimanche s’est imposé comme une évidence, autant mon avenir professionnel me paraît bien embrumé.

@le journaliste : Qu’est-ce que je sais faire ? En voilà une grande question ! Je t’enverrai un CV par mail tiens (il manquera juste mes coordonnées bien sûr ;-))

@cookie : Entre courage et inconscience mon cœur balance, et j’ai élu domicile en Drôme-Ardèche il y a quelques années déjà, mmm les cerises, mmm les abricots et les pêches !

@Rosie : Pas encore eu le temps de passer par chez toi, mais ça ne saurait tarder, si si !

@muse : Parce que tu crois que je n’ai pas le côté obscur de la force ? niark niark niark.

@richard : Merci, ça du courage j’en ai à revendre, mais en même temps je ne suis pas sûre que ce soit un vrai métier consultante en blogs, de même que présidente de blogosphère ou même du monde, cités plus haut : vous trichez mes amis !

alexia a dit…

être une femme et avoir des enfants ca peut être un handicap pour un éventuel recruteur je suis d'accord. Mais être une femme sans enfant en plein âge d'en avoir ca suscite aussi le doute. Ensuite à l'âge de la ménopause plus personne ne veut nous embaucher parce qu'il y a le problème de la retraite qui se pose...;) moralité y'a pas de moment idéal pour chercher un emploi quand on est une femme!

pema a dit…

ah voilà, c'était ça LA décision! Moi je trouve que tu as du courage, il faut bousculer sa vie pour avancer, sans prise de risque, on trouve pas le vrai bonheur... je te souhaite sincèrement de réussir! (je peux rien pour toi, j'ai pas le droit d'embaucher)

figueres a dit…

Je trop d'estime pour toi et je connais trop bien le monde politique pour établir ainsi une certaine comparaison entre CarrieB et les politiques. Cela peut être difficile à un certain moment de trouver le job idéal et je sais que tu pourras toujours avoir la tête haute, mais que beaucoup d'hommes ou femmes politiques ne seront jamais dans ce cas. Ce sont deux mondes ttrès diffèrents...

tanette a dit…

Je te lis souvent sans laisser de trace mais je suis sûre que celui qui te proposera un poste à ta mesure ne le regrettera pas. Bonne chance dans ta recherche.

Eva a dit…

t'es dans la com non ?
cela dit personnellement je te verrais écrire des bouquins pour enfants ou adultes peut importe ...

cela dit jusqu'à ce que tu sois enfin célèbre je sais que ça ne nourrit guère son homme !

pour moi aussi cette année va être mouvementé au niveau pro ... je vous en dirais plus qd il en sera tant !

en tout cas je pense fort à toi et si dan smon entourage je'entends que près de chez toi il y a du taf je t'en fais part.

kiss

elgreco a dit…

souhaites-tu être correspondante en France d'un magazine international culturel?

@micalement

medlykos a dit…

CarrieB> si j'avais une société je t'aurais embouché sans plus tarder :)

Sinon t'as jamais pensé à écrire un livre sur ta vie et tes folies?

Primo t'as un tres beau et bon style, deuxio des expériences folles t'en as eu plein et t'en auras encore inchallah :)

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle expérience :)

CarrieB a dit…

@alex : Je pense que la bonne période se trouve entre les 2, quand tu es une femme avec des enfants en âge de se débrouiller tous seuls et de ne plus nécessiter une grande présence à la maison

@pema : Les encouragements, je prends aussi, ça fait du bien, et une prise de risque de plus ou de moins, ça devrait passer inaperçu !

@figueres : Je n’ai pas la prétention de me comparer aux politiques, auxquels je n’arrive pas à la cheville dans bien des domaines (et pas que les bons), juste qu’une campagne et une recherche d’emploi se font un peu sur le même principe, et qu’en cette période c’était une manière d’aborder l’actualité sous un autre angle.

@tanette : Merci aussi pour tes encouragements, il faut juste que j’arrive à en persuader un employeur !

@eva : Non je n’ai pas la chance d’être dans la com, mais je ne l’exclus pas dans ma liste d’éventualités. J’écrirai sans doute des petites choses, mais effectivement ça ne nourrit pas son homme (enfin sa femme, en l’occurrence).
Alors toi aussi tu vas te lancer dans une nouvelle aventure ?

@el greco : Je crois savoir qu’Astrolabe dispose de suffisamment de ressources rédactionnelles dans le monde entier, non ?

@medlykos : C’est gentil de vouloir “m’emboucher”;-)
Et écrire un livre sur ma vie, c’est au programme d’ici 20 ou 30 ans, quand j’aurai encore plus de choses intéressantes à raconter. Merci en tous cas.

Eva a dit…

et oui moi aussi je vai sme lancer dans une nouvelle aventure, un nouveau boulot ... mais pour l'instant j'ai pas mal de chose à faire pour y arriver ;o))

je te tiendrais au jus d'ici là !

libellule a dit…

Ca bouge chez les filles on dirait ! J'ai aussi une idée professionnelle qui se monte petit à petit... Ca doit être le printemps qui nous donne des ailes. Plein de courage un un grand M..... pour tes recherches !

objectif-p a dit…

nous te souhaitons de troiuver un emploi de rêve
nous votons pour toi

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant en ce lundi.

J'ai suivi vos élections à Radio-Canada International.

Merci de tes gentilles visites sur mon blogue, je l'apprécie.

Passe une belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

JPS a dit…

SEGOLENE sera

ce soir lundi 23 avril 2007 à 18H30 à VALENCE (Drôme) au Champ de mars


http://poly-tics.over-blog.com/

cordialement

sardine a dit…

Bientôt l'été, tu pourrais ouvrir un stand de sardines grillées...si tu as besoin de conseils j'ai mes entrées, je suis très infiltrée dans le milieu aquatique...

Good luck !

feekabossee a dit…

ma louloute, je voudrais pas dire mais je ne te vois pas du tout en politique .... faut être requine pour ça,et toi t'es pas comme ça, ça marcherait pas !
par contre je rejoins nombre de tes lecteurs, l'écriture oui, et même la plume acide pour tout dire !
ou attachée de presse aussi, ou plein d'autres trucs en fait, mais pitié, non pas de politique !
bisous de bon courage pour cette nouvelle étape !

Dam_Dom a dit…

Tu as bien raison il faut bouger ! Pour ne pas se fossiliser...

lol a dit…

mais je comprens tout juste. Tu démissionne comme ça, sans rien derière ? t'en avais marre à ce point ?
courage
Bises

CarrieB a dit…

@eva : En voilà une bonne nouvelle alors ! Ce sont des projets comme ça qui nous aident à avancer.

@libellule : Bienvenue au club alors ! Je ne sais pas si c’est le printemps qui nous donne des ailes, en tous cas ça fait un bon moment que j’avais envie de le faire.

@objectif-p : Merci pour ta voix, merci pour tes souhaits, puisses-tu être entendu !

@Rosie : Un petit coucou aussi, visiblement nos élections ont été suivies avec attention dans le monde, mais ça n’est pas encore fini, tout se joue le 6 mai prochain.

@JPS : Merci de l’information, oui j’ai appris qu’elle avait choisi Valence parce que le député de la Drôme vient subitement de retourner sa veste à droite.

@sardine : Un stand de sardines grillées ? Tu appelles au génocide ? A choisir je préfère vendre des glaces sur les plages ;-)

@ma fée : Rassure-toi, si un jour je me lance dans la politique ce sera à un niveau local, pour m’impliquer dans la vie de ma ville et tenter d’améliorer la vie de mes concitoyens
Je n’abandonnerai pas l’écriture quel que ce soit l’emploi que je trouve, et si en plus je pouvais concilier les 2 au sein de ma future entreprise, ce serait l’idéal !

@Dam_Dom : Oui il faut bouger, mais parfois ça fait du bien de se poser aussi quand on trouve une terre amicale.

@lol : Sans rien derrière pour le moment, oui, mais le moment est opportun pour tout un tas de raisons que je vais vous épargner, tant professionnelles que familiales.

gaël a dit…

dès que je me serais réinserer ds le milieu professionnel ,je fais des recherches pour toi

en atendant bisous et courage :)

David a dit…

Je

Yojik a dit…

Ton profil gauche ou droit ?

Hum... Je vous que pour de l'argent, tu es prête à renier toutes tes croyances politiques.
:-)

Loïs de Murphy a dit…

Je t'ai vue sur un com chez l'arpenteur, j'aime beaucoup ce que tu écris.

pepina a dit…

:) alors moi je te proposerai bien de t'associer à moii mais j'ai pas l'intention d'aller dans la drôme!
sinon n'écoutes pas mme de K, moi aussi j'ai toujorus revé d'un amant-sponsor, mais bon la vérité c'est qu'il craque au bout d'un moment parce que sponsoriser sa femme c'est source de beaucoup d'inquiétude...

enfin je dis ça...

bon courage en tout cas!!!
et si tu veux faire de la revente de sac ;)

Mlle E a dit…

Bon courage dans ta recherche en tous cas...

CarrieB a dit…

@gaël : Prends déjà bien soin de toi, je finirai bien par trouver, et merci pour tes encouragements.

@David : Tu ?

@Yojik : Mes convictions politiques ne changent pas, et encore moins pour de l’argent.
Je cherche avant tout un emploi plus en adéquation avec mes aspirations personnelles, si c’était purement économique je resterais où je suis !

@Loïs de Murphy : Merci beaucoup du compliment, mes posts sont rares mais j’essaie de m’appliquer !

@pepina : Pourtant la Drôme c’est plutôt joli, si si. Et pour les sacs en toile cirée, je réfléchis au concept, promis ;-)

@Mlle E : Bienvenue et merci pour tes pensées.

pema a dit…

J'y crois pas, je pars en vacances 10 jours et quand je rentre je peux pas me faire plaisir en lisant ton nouveau billet... mais comment je fais pour reprendre le boulot de bonne humeur moi?
A moins que tu ais trouvé du travail qui te plait...
Bisous miss... faut qu'on se voit, on est quasi voisines ;)

Ti Punck a dit…

Juste un au revoir pardon si je t'ai blessé chez yojik....
Merci d'avoir été là, à un moment donné

Omo-Erectus a dit…

La vie est une longue campagne électorale avec élections au quotidien. Dès que l'on déçoit, on se fait dégommer d'une façon ou d'une autre. Solution? plaire, séduire, performer, promettre, honorer...

Vous trouvez pas ca fatiguant à la fin?

elgreco a dit…

Je pense que tu ne peux rester indifférente au choix du LAuréat du PRIX CIGV 2007.... qui vient d'être decerné....

Je pense que tu aimeras le personnage qui correspond à TON sacré caractère si attachant et battant:

Voici le lien sur mon blog voyageur:

http://rachedelgreco.blogspirit.com/archive/2007/04/30/un-tetraplegique-dans-l-espace-et-au-cigv.html

Anonyme a dit…

PARIS 06/05 (BELGA) = Le candidat de la droite, Nicolas Sarkozy,
serait arrivé en tête du second tour de l'élection présidentielle
française avec une confortable avance, selon les premières
estimations effectuées sur base de sondages à la sortie des urnes,
communiquées par différents médias belges.
Selon les premières estimations, Nicolas Sarkozy récolterait de 53
à 54 pc des voix.

CarrieB a dit…

@pema : Malheureusement je n’ai toujours pas trouvé de nouveau travail, juste que je faisais une pause de blog pour diverses raisons.
Et bien sûr qu’il faut qu’on arrive à se voir, je sais que tu n’es pas loin !

@Ti punck : Tu ne m’as pas blessée, je te le redis, et je serai toujours là dans l’ombre

@omo-erectus : Si, si, c’est fatiguant : c’est pourquoi je me suis imposée cette pause pour prendre du recul et réfléchir

@el greco : Pas encore eu le temps d’aller voir, mais j’irai à l’occasion

@anonyme : Oui merci, j’ai vu sur les sites de nos amis belges et suisses, dommage pour le suspense.