24 octobre 2006

Quand chaîne sait pas quoi dire...

Sur l’invitation de Muse, je me reprends au jeu des questions, parce que notre monde, mon monde et le vôtre manquent de légèreté ces derniers temps…

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
« Cette fois, c’est sûr : la matière noire, cette substance égale à 25% de la masse de l’univers, existe. Des astrophysiciens en ont la preuve. »
Bon d’accord c’est pas un vraiment un livre, mais un magazine (Science et Vie – Octobre 2006), mais il était à portée de main (il a juste fallu que je fasse un sprint jusqu’au buraliste du coin, que je jette des cailloux contre le rideau de fer pour que quelqu’un m’ouvre à une heure si tardive et que je prétende que la vie de quelqu’un dépendait d’une découverte liée au gène PDE4D révélée page 36 : qu’est-ce qu’il faut pas faire pour paraître intelligente…)


2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?
Allez, je me lance, et certains savent à quel point le temps est mon ennemi…21 heures ? (ben oui j’ai couché les enfants y a pas longtemps et il fait noir dehors, déduction logique)

3) Vérifiez !
21h19 (trop forte, je devrais peut-être me recycler en horloge parlante ou me lancer dans la voyance)

4) Que portez-vous ?
Nuisette en satin.
De toutes façons je pourrais bien être en robe de chambre en pilou avec des bigoudis sur la tête que vous n’y verriez que du feu, ça a du bon le virtuel…

5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Mes enfants avant de s’endormir. Et puis mes jambes oubliées de l’épilateur cette semaine.

6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?
La télé en bruit de fond, un épisode de Prison Break en version québécoise, ça vaut le détour ( j’adore les versions canadiennes où chaque mot ou nom en anglais est prononcé à l’américaine et le reste du texte en français presque sans accent : « Hey, Mac Conn’l, tâche de dire à ma blonde que je lui ferai des becs dès que je sors de ce merdier de pancake, tabernacle »)

7) Quand vous êtes sorti(e) la dernière fois, qu'avez-vous fait ?
C’était pour partir travailler ce matin, rien d’exceptionnel en soi, sauf si j’étais agent secret ou super-héroïne ou même juste présentatrice du JT.

8) Avez-vous rêvé cette nuit ?
J’ai fait des cauchemars atroces, horribles, qui ont fait que je me suis réveillée ce matin toute retournée et vraiment mal à l’aise, si vous saviez…mais je ne me rappelle plus de rien, mais alors de rien.

9) Quand avez-vous ri la dernière fois?
Euh , là ça fait un petit moment, au moins une semaine (au pays de Carrie, comme dans tous les pays, on s’amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils…)

10) Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Grande pièce, grands murs, donc lithos de Dali, images d’Antonio Gacia, pendule colorée motif tortue, bâton de pluie, chapeau cantonnais, tapis style africain, cadre artisanal en branchages et 3 photos de mes enfants.
Et parce que mon premier questionnaire m’a permis de rencontrer Antonio alors que je parlais d’une de ses œuvres (j’en reparlerai prochainement), je rajouterais « une photo de George Clooney dans le plus simple appareil», même si c’est pas vrai.
On ne sait jamais, sur un malentendu il pourrait tomber sur mon blog en faisant une recherche sur google.
I love you George and if you do so baby, send me an e-mail.


11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Une baguette pas trop cuite, comme tous les matins.
Bon, après le petit déj. j’irais sans doute dans une agence de voyages me préparer un petit tour du monde (quoi, je peux très bien faire l’école à mes enfants, et puis m’embêtez pas avec vos questions pratiques, d’abord j’ai autant de chances que ça m’arrive que de recevoir un mail de George)

12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
« De battre mon cœur s’est arrêté », sur les conseils d’un ami avisé.
J’ai découvert Romain Duris et son interprétation magistrale, et puis aussi qu’on pouvait fumer un nombre incroyalculable (joli mot, hein ?) de cigarettes en un minimum de temps dans un film.

13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Le sac à main d’une de mes collègues.
Je ne savais pas qu’on avait le droit de vendre des trucs pareils, et j’ai même du mal à le décrire : base polochon informe noire ornée de plusieurs rangées de volants multicolores à paillettes dorées et argentées mais en beaucoup plus moche encore, le genre de truc qui va avec tout puisqu’il ne va avec rien.
Je lui ai demandé de le mettre par terre parce que sa vision sur le bureau m’empêchait de me concentrer sur autre chose.

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Il est divertissant (on s’amuse comme on peut), ne donne pas mal à la tête (en tous cas pas à moi) et se mange sans faim (comme les Doubitchous de Sofia)

15) Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :
Je suis une dangereuse psychopathe responsable de crimes immondes jamais élucidés.
Non, parce que je suis bonne princesse et que j’ai envie de vous faire sourire, mon troisième prénom c’est Roberte, et que le peuple s’amuse…

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Une deuxième alors ? Stella sans doute, ou alors Mauricette, le choix est difficile (personne ne s’appelle Stella au moins ?)

17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?
Un deuxième alors ? Non, un garçon c’est déjà très bien merci, surtout qu’il en vaut au moins 2 à lui seul !
Je passe mon tour.

18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?
Oui. Et puis finalement non.
Ca me fait penser à ma coiffeuse (permettez que je digresse), qui la dernière fois m’a dit très sérieusement qu’elle aimerait aller vivre en Italie, mais que comme elle ne sait pas à quoi ça ressemble et qu’elle ne parle pas un mot d’italien ça risque d’être difficile (et là évidemment j’ai éclaté de rire).
C’était juste avant qu’elle me dise tout aussi calmement qu’elle avait rêvé qu’elle accouchait d’un poney, avec force détails (et là je lui ai laissé un bon pourboire pour m’avoir fait hurler de rire un vendredi matin)

19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
« Je n’attendais que toi », ou « tu t’es trompée de porte ! », ou encore « On a mis des bières au frais » ?

20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?
Le monde.

21) Aimez-vous danser ?
Demandez à un poisson s’il aime nager ou à un Gypsy King s’il aime jouer de la guitare…

22) Georges Bush ?
Toi-même

23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
Ben un épisode de Prison break, y en a qui ne suivent pas vous voyez…
Enfin c’est surtout le générique qui est fort, et puis c’est pas humain d’enfermer de si beaux jeunes hommes dans des prisons même pas mixtes.

24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Alors, j’ordonne à tous ceux qui le souhaitent de se faire plaisir en répondant à ce questionnaire que, nous en conviendrons, nous pouvons qualifier de passionnant, voire transcendantal.

19 commentaires:

LOLO TAHITI a dit…

J'ai horreur des commentaires qui commencent par "preum's !" donc je me garderai bien de le dire...
Euh, c'est Georges Cloné ici... non sorry ce n'est que Lolo.
Ce que je retiens de tout ça : Carrie présentant le JT en nuisette de satin (pas grave pour les jambes pas épilées on ne voit que le haut à la téloche)...

MAURICETTE a dit…

quoi ? qu'est-ce qu'il a mon prénom ???

GEORGE C. a dit…

Hi Carrie, nice to discover your blog. A friend of mine who lives in Tahiti called me and told me you like my job and my body. So what ? If you feel so, you can call me at this secret number (it's my house in Malibu) : 555-212-3467. Don't give this number to anymone ok ? Do you want a jet to fly to California next week ? Big Kisses, see u soon... xoxoxo

alexia a dit…

si je devenais multimillionnaire dans la nuit j'achèterais aussitôt la raffinerie de pétrole où je bosse, me ferais appeler patron et traiter comme une princesse.

Mais bon…c'est le genre de truc qui n'arrive pas à quelqu'un qui arrive à se coller les doigts à la glue par accident…où qui glisse du ponton dans l'eau glacée… moi je voudrais que Dieu me dise ce que j'lui ai fait (ou pas fait!!!) pour qu'il soit si fâché avec moi en ce moment!

Muse a dit…

merci Carrieb, ton humour au matin ça vaut la baguette de pain...et le détour.

Chris...de Burgh a dit…

Continue à prendre la vie du bon côté Carrie ! Qui sait, tu sera peut-être multi millionnaire demain? Mais, entre nous, si la chance devait être dans nos gênes, ça se saurait depuis longtemps !
A+

féekabossée a dit…

allé c'est parti, comme t'es ma cops et que j'aime bien tes trouvailles, ben je me le fait ton questionnaire , et merci Muse au passage ......
Bisou Roberte ouahhhhaahahahah ! pardon, c' etait plus fort que moi

Olico a dit…

Hello Roberte ;-))))))

Une petite précision dans tes réponses pour un garçon inculte :o)

Bâton de pluie : Est-ce une de tes inventions pour "flageller" ?

J'attends une réponse rapide...
En te remerciant d'avance, ROBERTE :-)


Bisous
Oli

CarrieB a dit…

@lolo : Je vais proposer le concept à quelques chaînes, plutôt du câble, on ne sait jamais.

@mauricette : Il a rien ton prénom, par contre Stella...son nom c'est Tumdi? (rires enregistrés)

@george c. : OK so just wait for a few days, I'll be rich soon.
I didn't know my friend in Tahiti knew you, but I don't understand why a grandma answers at this phonenumber...
Waiting for you, big hugs.

@alex : Tout de suite les grands mots...tu sais que tu aurais une lourde charge sur la conscience et Greenpeace collée à toi comme tes doigts à la glu?
Et pour Dieu, je l'appelle et je te redis.

@muse : Merci à toi, et s'il ne me restait plus rien, j'aurais au moins l'humour ;-)

@chris : Il y a 2 moyens d'être riche : la chance et le travail.
Comme la chance c'est pas notre fort je vais bosser autant que je peux!

@ma fée : J'irai lire ça alors.
Et j'ai bien suggéré que vous vous en amusiez, alors usez et abusez!

@olico : En parlant d'user et d'abuser...non je ne suis pas adepte du SM ni de la violence sous toutes ses formes, donc un bâton de pluie est un bâton de bois creux et sculpté garni de graines ou de petits cailloux.
Quand on le renverse délicatement d'un côté ou de l'autre le son se rapproche de celui de la pluie et l'effet est apaisant, voilà pour la petite explication!

miro Carlo a dit…

euh dis donc Roberte tu diras à dédé que c'est moi qui ai les clefs du camion, et qu'on boit l'apéro chez maurice!!
la bise

alexia a dit…

c'est marrant que tu parles de Greenpeace, ils ont justement envahis les locaux la semaine dernière et se sont infiltrés dans la zone...simple intuition de ta part?...

india a dit…

désolée, j'ai pas pu m'empecher d'appeler georges avant toi...tu comprend une fille qui s'appele roberte, ça l'a choqué! bref, il me dit de te dire qu'il ne t'attends plus, et qu'il a rencontré la femme de sa vie...allez, sans rancune! bizzz

Figueres a dit…

Superbe et amusant... mais à quand un portait chinois?
Je serais curieux de savoir quelle fleur, quel tableau ou quel pays tu serais...

MissTortue a dit…

"10) Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Grande pièce, grands murs, donc lithos de Dali, images d’Antonio Gacia, PENDULE COLOREE MOTIF TORTUE"

--> T'as vachement bon goût je trouve!!!
;-)

Slobodan a dit…

J'aime beaucoup "incroyalculable"... Mot très pratique dont je ne manquerai pas de me resservir, par exemple si l'on me demande un jour le nombre de Finger que je serais capable de m'enfiler avec une bouteille de Yop vanille, mais là n'est pas mon principal propos.

Ce nouveau mot m'a fait penser à une trouvaille d'une amie dont je tairais le nom, qui a trouvé l'ultime lapsus, celui qui devrait permettre d'éviter les disputes entre les membres d'un ménage aux idées politiques divergentes au soir de la présidentielle : votez Sarkolène !

MissQ a dit…

Promis je vais le faire quand je serais at home ;o))
semaine prochaine !!!
sinon ta collègue à acheter où son sac ? parce que dans le genre sac nawak j'en fait la collection ;o))

kiss

CarrieB a dit…

@miro carlo : C'était bien, hein, l'apéro chez Maurice?

@alex : Non non, juste une intuition, ça fait déjà longtemps que j'ai arrêté de suivre l'actu française, alors celle de chez toi...

@india : Pourtant elle s'appelle bien Roberts, la Julia, et je me suis laissée dire qu'ils étaient copains tous les 2!

@figueres : Ce sera peut-être pour un prochain épisode...

@Miss Tortue : C'est surtout ma meilleure amie, qui me l'a offerte, qui a bon goût...

@slobodan : Finger et Yop, c'est quand même mieux que la malpolitique!

@miss Q : A vrai dire j'ai pas osé lui demander, mais à vue de nez je dirais qu'elle l'a fait elle-même.

NicMo a dit…

Moi, je dis "oui" à toutes les questions, même les plus embarrassantes.
Et comme ça, j'évite aussi de faire des com trop compliqués (ou trop intéressants)

shygefe a dit…

C'est pas que je veuille tricher mais j'avais déjà répondu à ce questionnaire il y a quelque temps, donc pour faire simple c'est ici :

http://shygefe.canalblog.com/archives/2006/04/index.html

Bisous