06 juillet 2006

Envoie "STUPIDE" au 8 loose loose

On aimerait tous, à un moment ou un autre de notre vie, avoir des réponses immédiates à nos questions.
La liberté offre des choix qui souvent nous torturent.
Parfois des choix capitaux, aux tournants de nos vies (rester ou partir ?), et parfois des choix de rien du tout (robe rouge ou tailleur noir ?).
Au 19ème siècle, Bernard Shaw constatait déjà que « liberté implique responsabilité : c’est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent, et Gide que « choisir c’est se priver du reste ».
En tout état de cause notre société de consommation accentue encore le phénomène en démultipliant les options avec une suroffre de produits et services disponibles, même sans avoir à bouger autre chose que ses petits doigts.
Comment choisir ?
Il est des personnes qui ont depuis longtemps flairé la niche (comme on dit en marketing) : gourous, voyants, tarologues et autres liseurs de bonne aventure dans la raie des fesses (si, si, ça existe).
Mais la palme de la décision sous-traitée revient incontestablement à ces sociétés qui exploitent les doutes et angoisses des ados boutonneux-appareils dentairés-titulaires de téléphones portables (cible visée, mais non exhaustive).
Aux tréfonds de la bêtise humaine, dans l’abîme de la stupidité et aux entrailles de la cupidité se trouvent les 81212 et consorts (en un seul mot).
Pour ceux qui auraient la chance d’habiter suffisamment loin pour avoir échappé à leurs publicités radiophoniques ou télévisuelles formatées, petit rappel : une voix niaise le plus souvent féminine incite l’auditeur/téléspectateur psychologiquement fragile à envoyer un mot-clé par SMS (texto surtaxé) pour recevoir en retour immédiat la réponse dont il a besoin ou envie.
Réponse « vue » dans le futur (ou même le passé) par un ordinateur drôlement fort pour deviner ça tout seul ( quoi qu’avec de l’aide ça resterait tout de même exceptionnel).
Au sacrifice de quelques minutes et de plusieurs poignées d’euros invisibles (puisque pris sur le forfait prépayé), il est désormais possible de planifier sa vie entière grâce à ces « prédictions ».
Pour commencer, envoyons JADIS, pour savoir qui nous étions dans une vie antérieure : rien de tel que connaître ses racines pour bien démarrer dans la vie.
Sauf quand on vous annonce que vous avez été Judas, puis une prostituée assassinée par Jack l’Eventreur, avant d’avoir été un flic véreux descendu par la mafia.
Allez, passons l’éponge et envoyons SOLO pour connaître le jour exact de la rencontre avec la chaussure de notre pied.
Pas intérêt à attraper une gastro ce jour là ou à se trouver sur Uranus (sans mauvais jeu de mots) sous peine de rater le coche.
Une fois la personne trouvée, envoyons FIEVRE pour connaître le pourcentage de compatibilité amoureuse de nos prénoms.
Parce qu’autant vous dire d‘entrée de jeu que les David et les Sonia ça colle pas, tout comme les Christelle et les Jean-François, les Laetitia et les Serge…(toute ressemblance avec des personnes réelles étant bien entendu volontaire).
D’où l’utilité de demander le prénom tout de suite, histoire de ne pas perdre de temps.
Une fois passée cette étape, envoyons RICHE, histoire de savoir si nous pourrons nous les payer, ce grand mariage et ce voyage de noces aux Seychelles.
Si la réponse est « oui », autant prendre un crédit à la consommation illimité dès maintenant : 20% d’intérêts, mais comme c’est juste en attendant le gros lot…
Passons aux choses sérieuses, une fois mariés se pose le problème de la descendance : envoyons donc ENFANTS pour en connaître le nombre et calculer ainsi la surface utile de la future maison.
Sauf que quand la réponse est 4 et qu’on a 63 ans et qu’on est vieille fille ça paraît un peu compromis, a priori.
De même que si la réponse est 1 et qu’on en déjà 2, on peut s’interroger sur le sort du 2ème…
Pour le choix de la tapisserie des chambres d’enfants, envoyons SEXE pour savoir s’il s’agira d’une fille, d’un garçon ou d’un chien.
Dans la foulée tapons PRENOM pour éviter cette tâche et commencer paisiblement à broder les bavoirs.
En cas de divorce (ça reste une éventualité, mais tout est prévu), envoyons immédiatement SUIVANT pour avoir le prénom de la prochaine rencontre-coeur-qui-bat.
Et recommencer le processus.
Une fois cette vie bien remplie, en ultime planification, n’oublions pas d’envoyer TREPAS pour obtenir la date du certificat de décès et choisir la découpe du cercueil et le tissu du capiton.
Comment ça, c’est demain ?
Je vous laisse, j’ai des papiers à faire en urgence là.

22 commentaires:

Kyaro from Japan a dit…

My god ! It's incredible !
I have never seen something so stupid !

Merci, ça me permet de me préparer psychologiquement pour mon retour en France :)

india a dit…

oula! et bien c'est sur: j'habite une contrée si lointaine que je suis epargnée...c'est la folie tout ça!mais bon, vu par toi ça en devient drole, j'adore!

Yojik a dit…

J'ai tapé ACTRICE pour savoir qui de Nicole K ou Audrey T, j'allais séduire.
Ca m'a répondu Mimi Mathy.

Ben j'en arrive à une conclusion : j'aurais jamais dû me servir du téléphone de MisterE.

Stefie a dit…

La première fois que j'ai vu ca, ca m'a fait hurler de rire. C'est vraiment du grand n'importe quoi... Savent plus quoi inventer pour se récupérer l'argent de poche des ados.
N'empêche c'est un filon à creuser ; )
Tape PSY pour savoir combien d'années durera ta thérapie pour avoir explosé ton forfait avec de telles c******ies !

LOLO TAHITI a dit…

Primo, super un nouveau post de Carrie B, moi j'attends ça avec plus d'impatience qu'un nouveau Harry Potter...
Deuzio, je suis de ceux qui habitent suffisamment loin pour pas connaître ce genre d'horreur géessemico-mobilo-cellulo-débiles. Comme quoi les tropiques ça a du bon, on a bien la Star'Ac et sa cousine la Nouvelle Star pour taper 1, ou pour taper 2, (ou pour taper sur des bambous) mais là j'avoue que ça troue le cul ! Je vois bien les pages entières de pub' pour les fonds d'écran de mobiles, les sonneries à télécharger, mais y'a toujours de nouveaux marchés à conquérir et toujours des clients pour consommer n'importe quoi et des mecs qui se font des c... en or sur le dos de petits jeunes.
Bon allez, on fait un essai en direct ? alors, j'envoie... PRINCESSE au 81212... on va bien voir... on va me répondre Clotilde Courau j'suis sûr... attendez... un peu de patience... ou alors Stéphanie de Monaco... rien... eh oui c'est loin Tahiti... rien ne vient... ah... bon... je vais vous chanter un petit truc en attendant... ah... ça vibre... un message.. voyons la réponse... CARRIE B !!!!
Dingue !

Mister E a dit…

Et oui des ça va pas dans sa vie et on a juste des telephones , des télé , des pc ... Mais personne à qui se confier , personne à qui on peut se reposer ...

Mister E a dit…

Le francé je le parle très mieux ke vous ! ... Enfin quand ça va pas dans la vie ça va pas et on se sent seul ...Allez les blés

feekabossee a dit…

punaise CarrieB tu m'as squizzé les neurones dejà bien amochés !!
j'attendais moi aussi ton nouveau papier , et là , ben là ..... j'vais siester sur le sable , parceque tout ça , ça me fait flipper ....
faut pas qu'je tape 812 truc truc , faut pas qu'je tape , faut pas qu'je tape .........

Stéf a dit…

Comme beaucoup, j'attendais aussi ton nouvel article avec impatience et comme d'hab, je ne suis pas déçue ;) !!

Le temps passe mais rien ne change en fait : après les "3615 BIDULE", nous avons maintenant droit aux "8 12 12 MACHIN" !! Vive la technologie !!

CarrieB a dit…

Ouh la, j'aurais dû répondre avant, là ça fait beaucoup d'un coup mais allons y!

@kyaro : Parce qu'au Japon ils n'ont pas de trucs stupides? je voulais rajouter "du genre", mais les japonais sont assez connus pour certaines bizarreries en tous genres...
Et tu reviens quand madâme?, non parce qu'il y a plein d'autres trucs qu'il faut que tu saches, genre la grande mode est au bleu-blanc rouge en ce moment...

@india : Ah, préservée de tout sauf des dents de la mer...merci d'être mon poumon droit, bouffée d'oxygène d'un ailleurs bienveillant

@yojik : Tant qu'ils ne t'envoient pas "Gérard Lanvin", t'as toujours un peu d'espoir, sauf qu'elle est déjà prise, la Mimi, va falloir jouer des coudes (ou plutôt des rotules, ooooh)

@Stefie : Et tape CREDIT pour savoir combien tu dois emprunter pour payer ton opérateur!

@lolo tahiti : Alors ça si c'est pas le plus gentil commentaire qu'on m'ait jamais écrit...et je dis pas ça pour que d'autres surenchérissent, non ;-)
Merci à toi d'être mon poumon gauche, bol d'air d'un autre bout du monde si familier

@MisterE : Je t'écoute, moi.
Alors on commence par quoi? Ton enfance ou ta vie in utero?

@Fée : T'as rien tapé, hein? T'as juste le droit d'écrire 812truc avec ton doigt sur le sable et peut-être que la mer te renverra un beau marin au visage buriné et au regard azur à la prochaine vague

@Stef : Youpi te revoilà!!!
C'est vrai ça, je les avais complètement oubliés les 3615bidule, et tu sais que j'ai une collègue qui a encore un minitel?? rôôôh la honte!

Kyaro a dit…

Hein ? Quoi ?
Bleu ? Blanc ? Et quoi ?
Ah .... ! Le foot ?!!!!
D'accord, on verra ça dimanche !

Sinon, au Japon, des trucs loufouques, c'est pas ça qui en manquent !
Mais ils me font quand même bien marrer ces Japonais !

alexia a dit…

Au milieu de mes amis les élans et les écureuils, je n'ai point entendu parler de ces services...et pourtant j'habite au pays de Nokia où les téléphones de nos jours connaissent le moindre détail de la vie de leur propriétaire et sont même devenus leurs meilleurs amis...

Tout ca c'est vraiment n'importe quoi mais si ca existe, c'est qu'il y a une demande, donc des gens assez crédules dans le pays qui s'en servent "juste pour voir". Qui est assez dingue pour vouloir savoir ce qui va lui arriver plus tard? CARPE DIEM.

roussepoule a dit…

Ben moi j'ai rien tapé parceque ça me fous la trouille..Attends, j'essai..Alors je tape: yoj pour voir..
'Tain j'comprend rien, ça répond : PAF !!!

barnabé a dit…

Les horoscopes se sont améliorés et pis voilà. J'imagine qu'il faut vouloir se rassurer.

M'enfin, que des conneries, ils m'avaient dit que je serai un célèbre écrivain de brèves de comptoir.
T'as vu où ça mène !

Enzo a dit…

J'aurai aimé envoyé "RESPECT" au 812CARRIEB" pour la qualité de ses écrits.
Mais c'est un peu osé pour un premier post sur son blog, j'en conviens.
Me pardonnera-t-elle ?
Bonne journée à la brune évanescente !

Athera a dit…

tu crois qu'en tapant "Enzo" sur "812inconnu" on arrivera a trouver qui c'est ?

perso j'ai l'impression de reconnaitre sa prose ...mais j'ai encore des doutes !

kiss by la kisseuse

CarrieB a dit…

@kyaro : Oui la mode changera peut-être dimanche, effectivement : à suivre de près.
Et les japonais sont bien connus pour être de grands comiques ;-)

@alex : "Les rennes et les ours sont nos amis, les élans et les écureuils aussi", j'avais envie d'écrire une petite chanson sur la Finlande

@roussepoule : Et si tu tapes "MisterE"?

@barnabé : Ah ben non ils ne se sont pas trompés alors pour une fois

@enzo : Bienvenue officiellement sur mon blog, je suis toute émute.
On est entre amis ici, fais comme chez toi je t'en prie.

@athera : Ben moi je connais bien 1 ou 2 mecs qui écrivent bien et qui n'ont pas de moto et l'adresse de mon blog mais n'ont jamais laissé de comm...NOOOOON, c'est pas possible : c'est TOI?

Mister E a dit…

Ah bé cé malin !!!

Anonyme a dit…

Si je tape MisterE, ça dit: ange gardien

roussepoule a dit…

chui pas anonyme moi, chui roussepoule, c'est quoi ce bordel?

CarrieB a dit…

@MisterE : Tu vois c'était juste pour que tu ais un compliment de plus

@ma rousse : Ah, alors c'est donc ça : E comme "Enge Gardien"!

Karma a dit…

Ah ah ah. J'adore ce post!