27 mars 2006

Ce que femme veut...

« Journée de la femme », rien que le nom fait hurler au scandale les plus féministes d’entre nous. Cela sous-entend clairement que les 364 autres jours de l’année sont dédiés à vous messieurs, et c’est pour cela que j’en parle le 27 mars et non le 8, eh oui, pourquoi ça ne serait pas aujourd’hui et tous les autres jours de l’année ?
Je vois d’ici Monsieur CarrieB et ses acolytes masculins (je n'ai pas dit alcooliques) brandir la pancarte féministe dès que je fais allusion à l’injustice de notre situation de femme, au partage – équitable – des tâches domestiques ou à la nécessité de rabattre ce foutu abattant de toilettes.
Ben oui mais il fallait bien que je parle de ça sur mon blog, c’est aussi moi, ça (malheureusement, je sais).
Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, c’est l’une des explications possibles des conceptions différentes des deux sexes au niveau…d’à peu près tout.
Encore faudrait-il que que Mars se situe à l’entrejambe et Vénus un peu plus haut dans la tête.
Alors soyons fous, aujourd’hui j’ai décidé d’être bonne princesse et de me faire l’avocate de la dernière chance, ou de l’avant-dernière, ou de l’antépénultième (oh, vous avez même appris un mot dites donc : c’est un blog ou l’on s’instruit ici)…
Je m’étonne souvent de la facilité à comprendre les hommes, de l’uniformité de leurs pensées sur les grandes lignes (je précise, avant qu’on crie à la toutlemondedanslemêmesac-tion) et de la simplicité que peut avoir une femme à les manipuler (je ne parle pas de moi, bien sûrrrrr), en anticipant leurs besoins et réactions notamment .
Cela paraît si évident que la femme ne comprend pas qu’il n’en soit pas de même à son encontre. Pourtant j’avoue que ça n’est pas si simple et que même les plus grands, tels Freud, se sont cassés les dents sur le mystère de la femme. Pourquoi la Joconde sourit-elle de cette façon si énigmatique? Beaucoup de théories ont été avancées, tout comme pour la vache qui rit.
La femme n’est que complexité et paradoxe, et c’est ce qui en fait tout le charme (enfin, après le physique aux courbes judicieusement situées et les dons de cuisinière-remplisseuse d’estomac de mâle affamé).
L’homme, attiré par les défis et curieux de nature, va s’acharner toute sa vie durant à essayer de la deviner. C’est une merveilleuse motivation et un moteur quotidien de l’amour, jusqu’à ce qu’il s’en lasse….
Sous la pression d’une demande grandissante d’hommes désespérés et de femmes au bord de la rupture, je vais tenter d’élaborer une ébauche de liste (non exhaustive) des attentes générales d’une femme envers celui qui souhaite partager sa vie.
Certaines choses vont paraître évidentes à la gent féminine mais seront sans doute une découverte capitale pour certains de nos homologues masculins…
Vous devez tout simplement :
- Etre (à peu près, ne demandons pas la lune) sain d’esprit, psychologiquement pas (trop) dérangé
- Etre là quand on a besoin de vous, pas au bistrot du coin, ça a l’air bête comme ça
- Vous intéresser (ou au moins faire semblant, mais sincèrement, avec hochement de tête et yeux écarquillés) à ce que l’on raconte, même s’il s’agit de la mort du poisson rouge d’une collègue de boulot que vous ne connaissez ni d'oeil ni de dents (c'est plus marrant comme ça)
- Etre sympathique avec notre maman et notre meilleure amie, on ne séduit pas une femme mais 3, pas de la même manière bien entendu
- Accepter de partager les tâches de la maison (allez, on vous laisse même choisir), ce qui contrairement à votre a priori ne détruit pas votre virilité, mais au contraire vous rend beaucoup BEAUCOUP plus sexy (si, si !)
- Ne pas complètement vous laisser aller jme rase plus, jme lave plus, je grossis, pète-et-rote en mangeant, après confirmation que madame vous aime vraiment, sinon elle n’ a qu’à faire pareil et vous verrez si c’est rigolo
- Essayer de nous surprendre chaque jour (bon, on va dire une fois par mois) pour que ne s’éteigne pas la flamme passionnique (oui, je sais ça n'existe pas, alors j’ajoute « nous laisser inventer les mots qu’on veut sans discutailler »)
- Etre un tant soit peu responsable, dans tous les sens du terme (indice : accessible à la page R du dico, pour ceux qui n’en connaissent pas la signification).
La liste pourrait évidemment être plus longue, ne nous voilons pas les fesses (mot magique grand générateur de trafic dans les moteurs de recherche, ndlr).
Mais à bien y regarder, ça n’a rien de bien compliqué tout ça, et les hommes vont me rétorquer (encore une réaction prévisible, pfff) que ce sont nous, les femmes, qui sommes d'éternelles insatisfaites.
Alors je dis oui, c’est vrai, je le reconnais, mais vous savez pourquoi ? C’est uniquement pour vous bonifier, vous stimuler, vous magnifier, vous rendre meilleurs, messieurs, et ne me dis pas, toi, l’homme qui me lis, que tu ne veux pas être le meilleur de tous, superman omniscient séduisant performant ? Je vois d’ici les poils de ton ego qui se dressent (non non, ton ego ne se trouve pas entre tes jambes)...

4 commentaires:

alexia a dit…

tellement véridique cet article!
Une étude à l’université de Chicago sur le sexe a indiqué que 54 % des hommes pensent au sexe quotidiennement - "les 46 pour cent autres sont des hommes qui pensent au sexe au minimum toute les heures." sachant ca, comment-peuvent-ils se rapeller notre anniversaire?d'aller chercher les enfants à l'école?de nous offrir un p'tit cadeau? de sourire lors du shopping?...Ils ont apparemment des choses bien plus significatives dans leur tête!

jorapon a dit…

alors la, j'ai jamais lu quelque chose de tellement vrai....
hommes, essayez de faire ce que carrieb à écrit. vous nous rendrez heureuses. et vous ne le regretterez pas...

d'après ce que j'ai rencontré comme hommes dans ma vie, ça ne m'étonne pas, que 46 % d'entre eux pensent au sexe au moins une fois par heure...

en ce qui concerne les anniversaires: que feraient les hommes sans portable?
depuis que mon ami en a un, il n'oublit plus un seul anniversaire! il a même mit l'alarme avant noel - pour ne pas oublier les cadeaux.... ;-)

étonnant non, que les filles cherchent toujours un prince charmant, même si les hommes viennent d'une autre planète que nous... mais pour l'instant, on n'a pas le choix: comment faire avec les enfants, sans hommes?

Et en plus, on les aimes bien quand même, ces hommes, grands, musclés, forts, un peu poilus, qui nous prennent dans les bras et qui sont tellement sexy....

damien a dit…

Alors comme ça t'as de jolies pieds ? Fais voirrr !!!!!

CarrieB a dit…

@Alex : J'ai parlé de ton étude à mes collègues de boulot et elles sont d'accord à l'unanimité, d'ailleurs ça nous a fait un sujet de conversation sympa pendant quelques heures!

@Jorapon : Mais oui qu'on les aime bien, sinon on en parlerait pas tant...c'est juste qu'il faut pas le crier trop fort!

@Damoon : Ben moi je les trouve pas super mes pieds en fait, comme quoi on idéalise souvent ses souvenirs!